Projet de 2,65 M$ au centre-ville pour IDE Trois-Rivières et l'Hôtel Oui GO!

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le bâtiment patrimonial bien connu par la clientèle de l’ancien bistro Les Sœurs Grises, coin Notre-Dame Centre et des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières, aura droit à une véritable cure de jeunesse dans un projet à saveur touristique tout à fait original. En effet, Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières et l’Hôtel Oui GO! ont annoncé des investissements de 2,65 M$ pour son acquisition et sa rénovation. L’immeuble construit en 1909 à la suite du grand incendie accueillera un agrandissement de 13 chambres supplémentaires de l'Hôtel Oui GO!, situé juste à côté, en plus du Bureau d'information touristique, qui déménagera au rez-de-chaussée. Il sera acquis en copropriété. Il s’agit d’un investissement de 2 M$ pour l’Hôtel Oui GO! et de 650 000$ pour IDE Trois-Rivières. 

Le copropriétaire du Oui GO!, Gilles Babin, embarque avec enthousiasme dans ce nouveau projet, lui qui sait exactement dans quelle aventure il se lance, pour l'avoir vécue avec l'immeuble voisin. En 3 ans, son établissement est devenu un incontournable à Trois-Rivières, recevant les éloges des touristes et se méritant de nombreux prix. « Pour nous, agrandir dans l'immeuble juste à côté était le scénario idéal. Nous pourrons conserver le même cachet d'hôtel-boutique tant apprécié de notre clientèle bien établie. Les deux immeubles sont jumeaux, puisqu’ils ont été construits pour le même propriétaire, M. Balcer, durant les mêmes années et selon les plans des mêmes architectes. Nous souhaitons mettre en valeur l’histoire de cette famille ayant eu une influence importante pour le centre-ville de par son implication politique, commerciale et sociale », soutient M. Babin

Pour l'Hôtel Oui GO!, l'agrandissement permettra une meilleure accessibilité à la clientèle, avec entre autres un ascenseur et des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Une salle de réunion pouvant accueillir 20 personnes assises sera également aménagée. Des aménagements d'interprétation historique seront ouverts au public et témoigneront du riche passé des immeubles. Au terme de l’expansion, un total de 29 chambres seront disponibles pour la clientèle.

Selon le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly, l’opportunité qui s’est présentée avec le projet d’expansion de l’Hôtel Oui GO! et le déménagement du Bureau d’information touristique (BIT) s’inscrivait en parfaite cohérence avec la Stratégie de développement immobilier de son organisation, qu’il vient d’ailleurs de mettre à jour. « Depuis le départ du bistro Les Sœurs Grises, cet édifice était sous-utilisé, ce qui était bien dommage, car il s’agit d’un des plus beaux emplacements au centre-ville. La quasi-totalité des touristes qui nous visitent en saison estivale passent devant le bâtiment à un moment ou à un autre. Nous allons donc revaloriser cette friche, en partenariat avec le Oui GO!, afin de lui redonner son plein potentiel. »

L'occasion s’est présentée alors que le bail de location du Bureau d'information touristique, situé à quelques pas, viendra à échéance en décembre prochain. Contrairement à plusieurs autres offices de tourisme au Québec, qui connaissent une baisse du nombre de visiteurs, le BIT trifluvien a vu son achalandage augmenter de 23% depuis deux ans, explique le coordonnateur du tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux. « La tendance actuelle, pour les différents bureaux d’information touristique, c’est de se rapprocher de la clientèle. Avec notre nouvel emplacement, en plein cœur de l’action, nous nous attendons à accueillir encore davantage de clients », annonce-t-il

Les travaux débuteront au cours des prochaines semaines et se termineront à l’automne 2019.

Source: Innovation et Développement économique Trois-Rivières

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations