Prendre des vacances, ce n'est plus uniquement se prélasser!

Études · · Commenter

Groupe Banque TDPasser du temps avec la famille et les amis ou relaxer sur la plage ou dans la piscine, voilà encore ce qui attire le plus les Québécois lorsqu'il s'agit de prendre des vacances. Mais pour un certain nombre d'entre eux, les vacances c'est aussi le moment d'entreprendre une nouvelle aventure ou de poursuivre des intérêts personnels. Comme en témoigne un récent sondage réalisé par la TD, 67 % des Québécois ont déjà pris ou songent à prendre des vacances d'aventure, et un peu plus de la moitié (52 %) l'envisageraient sérieusement s'ils pouvaient économiser sur le prix de ces vacances.

« Beaucoup de gens croient que les voyages d'aventure coûtent plus cher que les voyages ordinaires, mais ce n'est pas nécessairement le cas, explique Maxime Guilbault, directeur de groupe, Centre de contacts des cartes de crédit TD à Montréal. Cela dépend de la destination et de ce qu'on veut faire, mais il est toujours possible de trouver des moyens d'économiser de manière à rendre son voyage plus abordable. »

Selon le sondage de la TD, le prix du voyage est le facteur le plus souvent cité (79 %) dans le choix du genre de vacances, et près de la moitié (48 %) des Québécois interrogés s'attendent à ce que des vacances d'aventure coûtent plus cher que des vacances traditionnelles. Mais d'après l'expert en voyages canadien Loren Christie, ce n'est pas nécessairement coûteux de se fabriquer des souvenirs inoubliables et d'élargir ses horizons grâce au tourisme d'aventure.

Source : Groupe Banque TD