Premier voyage d’affaires France-Québec en RSE

Tourisme d'affaires, Tourisme durable · · Commenter

http://www.novae.ca/actualites/initiative/juil-2014/premier-voyage-daffaires-france-quebec-en-rseNovae organisera, en marge de la Conférence Momentum, le premier voyage d’affaires et d’inspiration en Responsabilité sociale entre la France et le Québec.

Une dizaine d’organisations françaises viendront ainsi, durant trois jours, visiter et rencontrer les entreprises, influenceurs et projets les plus inspirants de Montréal en matière de développement durable et modèles de responsabilité sociale. Objectif: faire rayonner les meilleures pratiques québécoises en la matière et faciliter les échanges et les synergies entre les professionnels québécois et français. Parmi les entreprises françaises qui participeront figurent Veolia, Generali, la Française des jeux, Maisons du monde, Limagrain, etc.

«Depuis près de 10 ans, nous contribuons à l’émulation de ces nouvelles pratiques d’affaires au Québec, dit Mickaël Carlier, président de Novae. Nous souhaitons maintenant faciliter leur rayonnement en dehors de nos frontières et, dans le même temps, encourager des liens internationaux avec des décideurs qui partagent ces visions d’affaires.»

Parmi la vingtaine d'entreprises québécoises qui seront rencontrées lors de ce séjour figurent Desjardins, Hydro-Québec, Bombardier, Mountain Equipment Coop, Sobeys, Keurig, Transat, Fermes Lufa, Communauto...

Le séjour est organisé en collaboration avec Des Enjeux et des Hommes, cabinet-conseil français spécialisé en RSE et en accompagnement du changement.

«Les entreprises québécoises démontrent un leadership certain en matière de RSE; leurs initiatives volontaires constituent une grande source d’inspiration pour les décideurs français, dit Agnès Rambaud, associée au sein du cabinet. Ces échanges seront assurément très positifs, aussi bien du côté français que québécois.»

L’organisation bénéficie aussi de la collaboration de plusieurs autres partenaires français, dont le réseau Entrepreneurs d’avenir, le World Forum et le CD2E.

Le séjour se déroulera du 22 au 24 septembre ; les participants prendront également part à la Conférence Momentum, le 25 septembre. Outre les participants français, le programme est également ouvert aux professionnels québécois qui souhaitent se joindre à la délégation.

Information: rdv@novae.ca

Source : Novae

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations