Pourquoi participer au Congrès de l'APEQ (l'Association des professionnels en exposition du Québec)

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

J-10 avant la 27e édition du Congrès de l’APEQ! Cet événement, qui se déroulera les 27, 28 et 29 mai prochain à Charlevoix, abordera l’industrie de l’exposition sous le thème de la COLLABORATION. Lumière sur les 5 bonnes raisons de participer à ce congrès placé sous le signe de l’innovation et de l’échange.

1 – Des activités de réseautage uniques!

Ce 27e congrès de l’APEQ vous réserve des moments de rencontres et d’échanges uniques et privilégiés entre membres de l’industrie de l’exposition. On attaque dès le dimanche 27, avec le cocktail d’ouverture à bord du train de Charlevoix, qui promet des points de vue grandioses autrement inaccessibles.

On poursuit le lundi 28, avec le Business Dating, une façon originale de réseauter et de rencontrer un maximum de professionnels du milieu. Le concept? Calqué sur le modèle du Speed Dating, le Business Dating permet de mettre en relation pour quelques minutes en face-à-face, les promoteurs de salons, les locateurs de salles et les fournisseurs de services.

Vous l’aurez compris, le Congrès de l’APEQ est une opportunité de réseauter efficacement, en joignant l’utile à l’agréable!

2 – Expérimentez de nouvelles technologies

Depuis plusieurs années, l’APEQ se positionne comme un leader de l’industrie en matière d’excellence et d’innovation. En ce sens, le 27e Congrès sera l’occasion pour les participants d’en apprendre davantage, mais surtout de tester en direct les nouvelles technologies de l’événementiel, grâce à Weezevent, partenaire principal de l’événement.

Weezevent est une start-up française qui propose une solution de billetterie en ligne et de Cashless, via support NFC tels que les cartes ou les bracelets connectés. Ces solutions sont spécialement conçues pour les organisateurs d’événements de toutes tailles et de tous types. La technologie Weezevent permet de créer une expérience participant augmentée et ultrapersonnalisée. Venez tester par vous-même!

3 – La COLLABORATION au cœur de la programmation 

À l’APEQ, nous croyons fermement que l’avenir de l’industrie de l’exposition au Québec passe par une collaboration forte entre les différents acteurs du milieu. C’est pourquoi nous vous avons préparé une programmation haute en couleurs qui correspond aux intérêts de l’industrie. Travail d’équipe, satisfaction client, leadership, gestion des partenaires… autant de thèmes majeurs qui influencent de plus en plus notre façon de travailler, et que vous pourrez approfondir entre professionnels, lors de trois conférences et d’un atelier participatif.

Ce congrès vous invite à vous ouvrir à une nouvelle dynamique collaborative, tout en vous offrant la possibilité de vous informer, d’échanger et d’explorer de nouvelles solutions pour l’industrie de l’exposition au Québec.

4 – Des invités de marque

Marie-Claude Guilbert, conseillère associée chez Groupe Conseil MG, Paule Marchand, associée principale au cabinet Liette Monat Stratégies d’Affaires, Basma Néaimé, directrice performance organisationnelle à l’Université de Montréal, et enfin Daniel Gélinas, qui a relevé de nombreux défis d’envergure, dont celui des Festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec, le Festival d’été de Québec ou encore le RDV 2017. Ces professionnels chevronnés vous offriront leur expertise et leurs conseils lors du 27e Congrès de l’APEQ. Un moment privilégié pour apprendre des meilleurs!

5 – Des forfaits pour tous! 

Derniers détails, et pas des moindres. Le prix. Que vous soyez promoteur, fournisseur, ou encore que vous souhaitiez ne participer qu’à une partie du congrès, nous avons pensé à tout. À partir de 345 $, vous aurez accès à l’ensemble du congrès, comprenant les activités de réseautage, les conférences et les repas.. Il est également possible de s’inscrire aux conférences du lundi uniquement, incluant ou non le Business Dating

Le petit plus non négligeable, pour les inscriptions non-membre de l’association, un membership valide jusqu’au 31 décembre 2018 est inclus.

Convaincus? Rendez-vous sur APEQ pour découvrir le détail de la programmation et les modalités d’inscription. Faites vite, le congrès approche à grands pas!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations