Parc national de la Jacques-Cartier - Une première au Québec: la Sépaq et Pleine Montagne Lab offrent un programme de raids guidés et de fitness d'aventure

Attraits/Activités · · Commenter

Les passionnés d'aventure pourront dorénavant relever de nouveaux défis dans le parc national de la Jacques-Cartier en participant à des raids guidés combinant le vélo de route ou de montagne, la course de sentiers et le kayak! Les parcours, pouvant compter de 20 à 70 km au total, seront accessibles aux amateurs de plein air comme aux athlètes plus expérimentés. Ce programme sera opéré par le centre de montagne et d'aventure Whisjack, propriété de Pleine Montagne Lab.

« Nous sommes heureux de nous associer à ce projet d'envergure qui permettra aux amateurs de performance et d'aventure de découvrir le parc d'une toute nouvelle façon », a déclaré André Rouleau, directeur du parc national de la Jacques-Cartier.

« Le parc national de la Jacques-Cartier est tout simplement le paradis du coureur d'aventure. Son infrastructure de sentiers et de descentes en rivières offre des possibilités de parcours exceptionnels, digne d'un magasine Géo », a ajouté Frédéric Blouin, président de Pleine Montagne Lab.

Situé à moins d'une heure de la ville de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier propose un territoire de 670 km carré constitué de hauts plateaux parsemés d'une centaine de lacs et entaillés de profondes vallées glaciaires dont la plus spectaculaire est celle de la rivière Jacques-Cartier.

L'objectif est de faire vivre à l'adepte, quel que soit son niveau, une expérience formatrice qui lui permet de repousser ses limites et d'atteindre de nouveaux sommets. Ce qui rend l'expérience inoubliable est la formule Whisjack : de petits groupes guidés par des athlètes expérimentés qui feront découvrir leurs endroits préférés tout en transmettant leurs connaissances et leur passion de l'aventure. S'ajoute à cela le programme WJx - fitness d'aventure, qui complète les raids guidés en offrant des sessions d'entraînements, des ateliers de formations et des événements qui permettront aux adeptes de vélo, de course de sentiers et de descentes en rivières d'évoluer dans leurs sports et de partager des moments uniques. L'organisme Pleine Montagne Lab et son centre de montagne et d'aventure Whisjack possèdent la certification de membre de l'association d'Aventure Écotourisme Québec (AEQ), qui établit des standards de qualité et de sécurité de premier plan. Pour de plus amples informations : Whisjack.

Source: Société des établissements de plein air du Québec 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations