Ouverture du quai de Percé

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

La saga du quai de Percé vient de connaître un nouveau développement alors que la municipalité aurait conclu un accord avec Pêches et océans Canada pour permettre aux bateaux d’accoster sur une parti du quai.

La fermeture cavalière du quai de Percé par Pêches et océans Canada a fait couler beaucoup d’encre depuis que ceux-ci ont barricadé le quai prétextant que celui-ci n’était pas sécuritaire. Quelques jours après avoir envoyé une mise en demeure à Pêches et Océans Canada, le maire de Percé, Bruno Cloutier a fait enlever les blocs de béton qui empêchaient les gens de circuler sur le quai. Des ingénieurs ont ensuite été dépêchés sur le quai afin de faire des tests et établir le véritable potentiel de danger.

Le maire de Percé, Bruno Cloutier a confirmé qu’une entente a été conclue vendredi dernier afin qu’une partie du quai soit accessible pour que les bateaux puissent accoster. Cette entente est survenue après de longues heures de discussion entre le maire et le directeur général du programme Ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada.

La firme Cima + devrait remettre son rapport en début de semaine. Pêches et Océans Canda serait donc en mesure de statuer sur l’état du quai mercredi.

Crédit photo : Marie-Claude Costisella

Source : Hebdos régionaux Gaspésie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations