Opinion course automobile: UNE VITRINE SUR LE MONDE

Festivals et évènements · · Commenter

Les voitures électriques prendront très bientôt d’assaut le nouveau circuit montréalais de Formule E dans le cadre de ce premier championnat de course automobile organisé dans la métropole.

Cette nouvelle compétition urbaine fait actuellement les manchettes dans les médias, mais malheureusement, peu d’articles ont souligné ses retombées positives. Pourtant, elles sont multiples et méritent qu’on s’y attarde.

La filière des véhicules innovants représente un domaine prometteur pour le Québec et sa métropole, qui possèdent de nombreux atouts pour développer un écosystème encore plus solide et attirer davantage d’entreprises dans ce secteur d’avenir.

La tenue d’un événement phare comme la course de Formule E constitue donc une formidable occasion de promouvoir la métropole sur la scène mondiale et de faire rayonner son expertise, sa capacité d’innovation et ses secteurs de pointe auprès des investisseurs internationaux.

Plusieurs d’entre eux, dont des acteurs clés de l’industrie automobile, convergent d’ailleurs vers Montréal à l’occasion de cette finale d’envergure. Il faut savoir également que, lorsque la métropole figure sur la « courte liste » des destinations pour un projet d’investissement, elle est choisie dans 60% des cas, d’où l’importance de miser sur ces efforts de visibilité.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations