Opinion course automobile: UNE VITRINE SUR LE MONDE

Festivals et évènements · · Commenter

Les voitures électriques prendront très bientôt d’assaut le nouveau circuit montréalais de Formule E dans le cadre de ce premier championnat de course automobile organisé dans la métropole.

Cette nouvelle compétition urbaine fait actuellement les manchettes dans les médias, mais malheureusement, peu d’articles ont souligné ses retombées positives. Pourtant, elles sont multiples et méritent qu’on s’y attarde.

La filière des véhicules innovants représente un domaine prometteur pour le Québec et sa métropole, qui possèdent de nombreux atouts pour développer un écosystème encore plus solide et attirer davantage d’entreprises dans ce secteur d’avenir.

La tenue d’un événement phare comme la course de Formule E constitue donc une formidable occasion de promouvoir la métropole sur la scène mondiale et de faire rayonner son expertise, sa capacité d’innovation et ses secteurs de pointe auprès des investisseurs internationaux.

Plusieurs d’entre eux, dont des acteurs clés de l’industrie automobile, convergent d’ailleurs vers Montréal à l’occasion de cette finale d’envergure. Il faut savoir également que, lorsque la métropole figure sur la « courte liste » des destinations pour un projet d’investissement, elle est choisie dans 60% des cas, d’où l’importance de miser sur ces efforts de visibilité.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations