Opinion course automobile: UNE VITRINE SUR LE MONDE

Festivals et évènements · · Commenter

Les voitures électriques prendront très bientôt d’assaut le nouveau circuit montréalais de Formule E dans le cadre de ce premier championnat de course automobile organisé dans la métropole.

Cette nouvelle compétition urbaine fait actuellement les manchettes dans les médias, mais malheureusement, peu d’articles ont souligné ses retombées positives. Pourtant, elles sont multiples et méritent qu’on s’y attarde.

La filière des véhicules innovants représente un domaine prometteur pour le Québec et sa métropole, qui possèdent de nombreux atouts pour développer un écosystème encore plus solide et attirer davantage d’entreprises dans ce secteur d’avenir.

La tenue d’un événement phare comme la course de Formule E constitue donc une formidable occasion de promouvoir la métropole sur la scène mondiale et de faire rayonner son expertise, sa capacité d’innovation et ses secteurs de pointe auprès des investisseurs internationaux.

Plusieurs d’entre eux, dont des acteurs clés de l’industrie automobile, convergent d’ailleurs vers Montréal à l’occasion de cette finale d’envergure. Il faut savoir également que, lorsque la métropole figure sur la « courte liste » des destinations pour un projet d’investissement, elle est choisie dans 60% des cas, d’où l’importance de miser sur ces efforts de visibilité.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations