OpenTable révèle la liste des 50 meilleures restaurants pour amateur de vin au Canada

Distinctions, Restauration · · Commenter

La saison des vendanges bat son plein et OpenTable, chef de file mondial dans le secteur des réservations de restaurant en ligne et membre du Priceline Group (NASDAQ : PCLN), a dévoilé sa liste des 50 meilleurs restaurants pour amateurs de vin au Canada. Les restaurants s'étant ainsi distingués possèdent une carte des vins remarquable, selon les critiques soumises par plus de 515 000 utilisateurs vérifiés du site OpenTable sur plus de 2 000 restaurants au Canada.

Cette liste contient des restaurants offrant des vins exclusifs issus de vignobles européens renommés ou encore des celliers de la vallée de l'Okanagan et de la péninsule du Niagara, et met en vedette certaines des meilleures cartes des vins au pays, notamment celles du Sooke Harbour House à Sooke, en Colombie-Britannique, ou du Raymonds à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. L'Ontario est la province la plus représentée dans la liste, avec 20 restaurants, suivie de la Colombie-Britannique avec 13, et de l'Alberta avec 7. Six restaurants du Québec apparaissent dans la liste, ainsi que deux établissements de la Nouvelle-Écosse. Les autres provinces représentées sont le Manitoba et Terre-Neuve-et-Labrador.

« L'industrie vinicole du Canada est florissante et de plus en plus de Canadiens préfèrent le vin à toute autre boisson alcoolisée1. C'est pourquoi de nombreux restaurants mettent beaucoup de soins à dresser une carte des vins qui complète leur menu et répond aux goûts des convives les plus raffinés, » a expliqué Caroline Potter, directrice chez OpenTable. « Des établissements comptant un sommelier d'expérience à ceux qui proposent un verre de rosé sans façon, tous ces restaurants se démarquent, selon leurs clients, par leur engagement à offrir des mets délicieux et une sélection remarquable de vins. »

La liste des 50 meilleurs restaurants pour amateurs de vin au Canada a été établie uniquement à partir de plus de 515 000 critiques soumises par des clients vérifiés d'OpenTable entre le 1er août 2016 et le 31 juillet 2017. Tous les restaurants ayant reçu la note globale minimale et le nombre minimum de critiques admissibles ont été pris en compte. Les restaurants admissibles ont ensuite été notés et classés en fonction du pourcentage de critiques dans lesquelles la caractéristique spéciale « carte des vins remarquable » a été sélectionnée.

En fonction de cette méthode, voici donc la liste des 50 meilleurs restaurants pour amateurs de vin au Canada selon les utilisateurs d'OpenTable (par ordre alphabétique) :

50 MEILLEURS RESTAURANTS POUR AMATEURS DE VIN AU CANADA

La liste complète est également accessible sur le site Web suivant. Les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur les 100 meilleurs restaurants pour amateurs de vin au Canada en consultant le blogue d'OpenTable

[1] Statistique Canada (2017). Contrôle et vente des boissons alcoolisées, exercice se terminant le 31 mars 2016. Tiré de Contrôle et vente des boissons alcoolisées, exercice se terminant le 31 mars 2016​ 

Source: OpenTable Inc.


Un mot au sujet des critiques de restaurant d'OpenTable

Le site de critiques de restaurant d'OpenTable, lancé en novembre 2008, aide les utilisateurs à trouver les restaurants qui conviennent le mieux à l'expérience qu'ils recherchent. Seuls les utilisateurs ayant donné suite à une réservation avec OpenTable sont invités à publier une critique de restaurant. Les gens qui consultent le site ont accès à des critiques sur des milliers de restaurants partenaires d'OpenTable aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Irlande, au Japon et au Royaume-Uni.  À ce jour, plus de 40 millions de critiques de restaurants ont été soumises par des utilisateurs vérifiés, ce qui fait d'OpenTable l'une des sources de critiques de restaurant les plus importantes et les plus fiables. 


À propos d'OpenTable

OpenTable, membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), est le principal site de réservation de restaurants au monde, facilitant plus de 23 millions de réservations par mois dans plus de 43 000 restaurants. En reliant restaurateurs et clients potentiels, le réseau d'OpenTable permet à ses utilisateurs de dénicher et de réserver la table idéale, et aide les restaurants à offrir un accueil personnalisé qui incite les clients à revenir. Sur OpenTable, les utilisateurs peuvent voir quels restaurants ont des tables disponibles, choisir un restaurant en fonction du menu, des critiques formulées par des utilisateurs vérifiés et d'autres renseignements utiles, et faire facilement une réservation. En plus de son site Web et de ses applications mobiles, OpenTable propose un service de réservation en ligne chez près de 600 partenaires, dont plusieurs des enseignes locales et internationales les plus populaires sur Internet. Les solutions d'accueil d'OpenTable aident les restaurants à gérer leur carnet de réservations, à rationaliser leurs opérations et à peaufiner leur service. Depuis son lancement en 1998, OpenTable a permis à plus de 1,4 milliard de clients dans le monde, dont plus de 54 millions au Canada, de réserver une table en ligne. OpenTable est basée à San Francisco et offre un processus de réservation chez des restaurateurs dans plus de 20 pays, notamment en Australie, au Canada, en Allemagne, en Irlande, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le service de réservation est accessible en hollandais, anglais, français, allemand, japonais et espagnol.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations