Offices de tourisme: il faut investir dans la qualité de l'accueil!

International · · Commenter

C’est la rentrée ! Et avec elle son lot d’événements majeurs pour le réseau institutionnel touristique. Les ET13 à Pau, les VEM9 ou encore le 31e congrès d’Offices de Tourisme de France. L’occasion idéale de vous en livrer un peu plus sur les travaux de la commission prospective et développement d’Offices de tourisme de France. Travaux présentés à Chambéry le 28 septembre.

Il sera notamment présenté les résultats d’une enquête nationale sur la vision du grand public au sujet de ces institutions.  Laissez-moi vous introduire en avant-première les résultats de cette grande enquête.

Les résultats globaux de l’enquête seront présentés plus en détail lors du congrès des offices de tourisme et un site dédié sera lancé afin de présenter les travaux de la commission. Vous pourrez y retrouver l’enquête résumée et l’enquête détaillée. Dans l’ensemble, Offices de tourisme de France souhaite se lancer encore plus en profondeur dans la prospective du réseau. Les projets à venir en seront l’illustration parfaite.

En conclusion, c’est l’humain qui fait la valeur ajoutée des offices de tourisme pour les répondants. Avoir à faire à des équipes expertes, souriantes, compétentes et ambassadrices de la destination, voilà ce que cherchent les usagers. Mais la question qui se pose aujourd’hui c’est : est-ce que l’office de tourisme a toujours une utilité ? Rendez-vous jeudi à Chambéry pour connaître la réponse !

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations