Offices de tourisme: il faut investir dans la qualité de l'accueil!

International · · Commenter

C’est la rentrée ! Et avec elle son lot d’événements majeurs pour le réseau institutionnel touristique. Les ET13 à Pau, les VEM9 ou encore le 31e congrès d’Offices de Tourisme de France. L’occasion idéale de vous en livrer un peu plus sur les travaux de la commission prospective et développement d’Offices de tourisme de France. Travaux présentés à Chambéry le 28 septembre.

Il sera notamment présenté les résultats d’une enquête nationale sur la vision du grand public au sujet de ces institutions.  Laissez-moi vous introduire en avant-première les résultats de cette grande enquête.

Les résultats globaux de l’enquête seront présentés plus en détail lors du congrès des offices de tourisme et un site dédié sera lancé afin de présenter les travaux de la commission. Vous pourrez y retrouver l’enquête résumée et l’enquête détaillée. Dans l’ensemble, Offices de tourisme de France souhaite se lancer encore plus en profondeur dans la prospective du réseau. Les projets à venir en seront l’illustration parfaite.

En conclusion, c’est l’humain qui fait la valeur ajoutée des offices de tourisme pour les répondants. Avoir à faire à des équipes expertes, souriantes, compétentes et ambassadrices de la destination, voilà ce que cherchent les usagers. Mais la question qui se pose aujourd’hui c’est : est-ce que l’office de tourisme a toujours une utilité ? Rendez-vous jeudi à Chambéry pour connaître la réponse !

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations