Obstacles à la compétitivité du Canada

Gouvernements · · Commenter

Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a identifié les politiques en matière de tourisme et du secteur des voyages non concurrentiel comme étant parmi les dix principaux obstacles à la compétitivité du Canada sur l'échiquier mondial en 2013 lors d'un discours prononcé hier devant le Economic Club of Canada.

Un tel constat vient confirmer que les barrières imposées par nos politiques publiques constituent non seulement un frein à la croissance des secteurs du tourisme et des voyages, mais elles laissent aussi une des grandes opportunités économiques du pays nous glisser entre les doigts, selon l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC).
Selon David Goldstein, président-directeur général de l'AITC, il faut modifier nos politiques publiques afin de saisir l'opportunité de stimuler les exportations et de créer des emplois en favorisant une hausse des voyages internationaux à destination du Canada. 

Compte tenu d'une hausse remarquable de la demande du côté du tourisme international, l'industrie canadienne des voyages pourrait contribuer de façon beaucoup plus significative à l'économie canadienne si ce n'était des défis de nature structurelle qui lui sont imposés, particulièrement en ce qui a trait à la promotion du tourisme et à l'accès au Canada.

Source: Association de l'industrie touristique du Canada 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations