Nouvelle salle de spectacle à Saint-Jérôme

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé une aide financière de 14 603 400 $ pour la construction d'une salle de spectacle d'envergure à Saint-Jérôme. Située en plein centre-ville, la nouvelle salle de spectacle contribuera à la revitalisation de ce secteur et sera facile d'accès. Prévue pour accueillir près de 900 spectateurs, elle desservira plus de 200 000 personnes des MRC de La Rivière-du-Nord, d'Argenteuil, des Pays-d'en-Haut et de Mirabel.

EN SCÈNE : MAÎTRE D'OEUVRE DU PROJET

La Ville de Saint-Jérôme a mandaté Diffusion En Scène Rivière-du-Nord comme maître d'œuvre du projet et comme gestionnaire de la salle. Cet organisme, qui célèbre cette année son vingt-cinquième anniversaire, est reconnu et soutenu comme diffuseur pluridisciplinaire en arts de la scène par le ministère de la Culture et des Communications. Il compte parmi les diffuseurs les plus dynamiques de la région et même au-delà. Sa programmation variée attire chaque année environ 60 000 spectateurs.

VILLE DE SAINT-JÉRÔME 2e PARTENAIRE FINANCIER

Le coût total du projet est évalué à près de 21 M$, dont 70 % proviennent du ministère de la Culture et des Communications par son programme Aide aux Immobilisations. La Ville de Saint-Jérôme est le deuxième partenaire financier majeur et s’est déjà engagée à couvrir le reste de la somme jusqu’à concurrence de 6 M$. À partir du concept immobilier déjà préparé, En scène se mettra prochainement en quête d’une firme d’architectes pour en réaliser les plans et devis et devrait pouvoir lancer l’appel d’offres pour la construction au milieu de l’an prochain. L’ouverture de la salle est prévue en 2016.

Source : Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine / Journal de Montréal