Nouvel attrait «L'expérience du coureur des bois»

Attraits/Activités · · Commenter

Les propriétaires de l'entreprise Pépinière du Parc, Robin Lapointe, Renée Soucy et Robert Lapointe ont lancé, mardi leur tout nouveau projet agrotouristique, «L'expérience du coureur des bois», un labyrinthe de cèdres géants qui permet aux visiteurs de découvrir l'univers des anciens coureurs des bois et des postes de traite.

Du haut des airs, ce labyrinthe ressemble à un arbre géant. Le visiteur pourra explorer ce nouvel attrait de deux manières

  • Le grand jeu, animé par le comédien Serge Baril tous les samedis, de 13h30 à 15h. Réservation obligatoire. Les participants deviennent alors des coureurs des bois ou des amérindiens. Notez qu'il y a un prix d'entrée pour cette activité.
  • La visite libre, accessible tous les jours selon l'horaire du centre jardin, permet de partir soi-même à la recherche d'indices cachés dans le labyrinthe. Des panneaux d'interprétation agrémentent l'exploration.

Quatorze postes de traite sont disposés un peu partout dans le labyrinthe et, selon les propriétaires, tous ces postes ont réellement existé et leur position dans le labyrinthe coïncide avec leur position géographique réelle. Les joueurs peuvent en apprendre plus sur la vie des coureurs des bois tout au long de leur visite.

L'expérience du coureur des bois offre aussi la possibilité aux visiteurs de déguster des plats cuisinés selon des recettes du 17e siècle, dont le menu a été élaboré avec l'aide de Guillaume Cantin, gagnant de l'émission Les Chefs à Radio-Canada et de Michel Lambert, expert en cuisine patrimoniale.

Cliquez ici pour lire l'article complet.

Source: Le Nouvelliste