Nouveauté - Dormir avec les loups au parc Oméga

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Le concept « Dormir avec les loups » prend de l’ampleur au parc Oméga avec l’ajout de nouveaux hébergements permettant aux visiteurs de vivre cette expérience recherchée. En effet, le parc Oméga offre maintenant deux nouveaux types d’hébergement haut de gamme avec vue sur une meute de loups gris (Timber Wolf). Ce sont quatre nouvelles habitations qui ont été construites, soient deux Chalets des loups et deux Lodges des loups. Ces nouvelles infrastructures 4-saisons viennent s’ajouter aux deux Cabanes des loups inaugurées en août 2018. 

Ces habitations en bois rond au cachet rustique invitent les visiteurs qui y séjournent à vivre une immersion parmi une meute de loups gris, une expérience unique en Amérique du Nord. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, elles sont idéales pour un séjour en famille ou entre amis au cœur de la nature. Munies d’une façade arrière complètement vitrée, elles offrent une vue panoramique sur l’habitat des loups. Un face à face inoubliable avec cette espèce légendaire.  

Ces hébergements à fenestration pleine hauteur et au plafond cathédrale proposent une atmosphère chaleureuse et conviviale. Ils sont tous dotés d’une cuisine tout équipée avec table à dîner, d’une salle de bain luxueuse, d’un coin salon, et d’une chambre avec un lit superposé au rez-de-chaussée. À l’étage, on y retrouve une mezzanine meublée de deux grands lits (Queen size) surplombant le territoire de ces canis lupus. En saison estivale, une terrasse privée avec mobilier extérieur, permet également d’observer la meute, en toute sécurité, à travers une grande baie vitrée. Le coin de prédilection pour un 5 à 7. 

Ce qui distingue ces deux nouveaux types d’hébergement est principalement la superficie. Les chalets des loups ont une superficie de 1152 pieds carrés, alors que les lodges sont encore plus spacieux avec une superficie de 1362 pieds carrés. Le tarif pour vivre cette expérience varie selon le choix d’hébergement et selon les saisons. Pour plus de détails, visitez le site internet : parc Omega/hebergements 

Ces nouveautés, tout comme les cabanes des loups sont les seuls hébergements ouverts à l’année. Rappelons qu’il est possible de dormir dans d’autres types d’hébergements insolites au parc tels que des tipis, des Wi-tentes, des cabanes prospecteurs et Maison sur pilotis. L’ajout de ces nouveaux chalets s’inscrit dans la vision du parc de bonifier son offre hébergement. 


À propos du parc Oméga

Situé à Montebello en Outaouais, à 1h30 de Montréal et à 45 minutes d’Ottawa, le parc Oméga propose une formule unique au Québec qui permet à ses visiteurs de découvrir et d’admirer de nombreuses espèces d’animaux sauvages du Canada vivant en liberté dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons. En plus de son parcours en voiture de 15km, le parc offre maintenant une expérience nocturne avec un parcours pédestre « sons et lumières », Omega La Nuit. Une visite au parc, c’est une immersion au cœur de la nature, de la culture et de l’histoire du Québec.   

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations