Nouveauté au festival: l'Atelier Nespresso

Restauration, Festivals et évènements · · Commenter

Présenté pour la première fois en Amérique du Nord, l’Atelier Nespresso, qui se tiendra les 11 et 12 mars, propose des rendez-vous gustatifs de marque : dans l’espace intime d’un loft de la rue Saint-Alexandre, au centre-ville, les chefs et chefs pâtissiers de renom montréalais et lyonnais Normand Laprise, Sébastien Bouillet, Roland Del Monte, Joseph Viola et la sommelière Élyse Lambert concocteront pour leurs invités des menus d’exception intégrant le café à leurs ingrédients. Une expérience gastronomique exclusive réservée à 26 participants privilégiés par service, dans le cadre de la 18e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présentée par RBC en collaboration avec Bell du 23 février au 11 mars. (Réservations : ticketmaster / 1 855-790-1245)

Conçu par Nespresso en 2003, l’Atelier Nespresso est un concept développé autour des trois « moments café » clés de la journée permettant à des chefs étoilés Michelin, des talents de la relève, de grands sommeliers et des ambassadeurs café Nespresso de créer des expériences gastronomiques hors pair autour du café et des accords mets-vin. Le concept a connu le succès en France, en Suède, en Suisse, en Espagne, en Belgique, en Turquie, au Brésil, en Italie, en Angleterre et en Allemagne. Nespresso a choisi la capitale culinaire de Montréal pour poursuivre cette belle lancée sur le continent nord-américain. 

Pour l’occasion, un magnifique loft de la rue Saint-Alexandre, situé à quelques pas de la zone extérieure du festival, sera complètement transformé en restaurant éphémère pour l’occasion. Les 26 convives seront réunis autour d’une grande table et pourront interagir directement avec les chefs. Des menus hors pair seront servis en harmonie avec des vins sélectionnés par Élyse Lambert, Master Sommelier. Des places de stationnement réservées sont prévues pour tous les invités. 

DES SOMMITÉS DU MONDE GASTRONOMIQUE 

Pour nous offrir son prestigieux atelier, Nespresso s’est entouré de l’élite des chefs, chefs pâtissiers et sommeliers :

  • Normand Laprise est chef propriétaire des restaurants Toqué! et Brasserie T! Il a remporté de nombreux prix, dont l’Ordre national du Québec et l’Ordre du Canada pour sa contribution au développement de la gastronomie québécoise.
  • Sébastien Bouillet est pâtissier-chocolatier à la Maison Bouillet à Lyon et au Japon. Il a été formé auprès de Patrick Chevallot et Philippe Segond, Meilleurs Ouvriers de France, puis chez Gérard Mulot à Paris.
  • Roland Del Monte est premier chef pâtissier à l’hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré. Il a aussi été chef pâtissier au restaurant Europea, à Montréal. Il a été nommé Meilleur Ouvrier de France en 2007.
  • Joseph Viola est chef à la tête de trois bouchons lyonnais, tous récompensés d’un Bib Gourmand par le Guide Michelin. Il a été nommé Meilleur Ouvrier de France en 2014.
  • Élyse Lambert a reçu plusieurs prix de sommellerie, dont celui de Meilleur Sommelier du Canada 2015, a terminé parmi les cinq meilleurs sommeliers du monde en 2016, et plus récemment, a acquis la certification Master Sommelier, que seulement 232 individus détiennent dans le monde. 

QUATRE RENCONTRES GASTRONOMIQUES À L’ATELIER NESPRESSO

11 mars à midi et 19 h

Chefs : Normand Laprise et Sébastien Bouillet

Sommelière : Élyse Lambert

12 mars à midi et 19 h

Chefs : Roland Del Monte et Joseph Viola

Sommelière : Élyse Lambert

Quartier Central, 1461, rue Saint-Alexandre

26 places disponibles par plage horaire

225 $ (incluant les vins, les taxes, le service et le stationnement ; frais de billetterie en sus)

Réservations : ticketmaster / 1 855-790-1245

ESPACE NESPRESSO 

Rappelons que les festivaliers pourront se donner rendez-vous à l’Espace Nespresso, situé au cœur du site extérieur, rue Sainte-Catherine, près de Saint-Urbain, pour découvrir et savourer leur café Grand Cru favori, offert gracieusement tout au long de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. 

TOUT SAVOIR SUR MONTRÉAL EN LUMIÈRE 

Des questions lors de la visite sur le site? Les kiosques Info-Lumière La Presse+ sur le site sont là pour y répondre. On trouvera aussi tous les renseignements concernant la programmation du site extérieur gratuit dans le programme officiel gratuit, offert dans les succursales RBC du Grand Montréal et dans la plupart des sites touristiques de Montréal.  

La 18e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE aura lieu du 23 février au 11 mars 2017

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Source : MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations