Nouveauté au festival: l'Atelier Nespresso

Restauration, Festivals et évènements · · Commenter

Présenté pour la première fois en Amérique du Nord, l’Atelier Nespresso, qui se tiendra les 11 et 12 mars, propose des rendez-vous gustatifs de marque : dans l’espace intime d’un loft de la rue Saint-Alexandre, au centre-ville, les chefs et chefs pâtissiers de renom montréalais et lyonnais Normand Laprise, Sébastien Bouillet, Roland Del Monte, Joseph Viola et la sommelière Élyse Lambert concocteront pour leurs invités des menus d’exception intégrant le café à leurs ingrédients. Une expérience gastronomique exclusive réservée à 26 participants privilégiés par service, dans le cadre de la 18e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présentée par RBC en collaboration avec Bell du 23 février au 11 mars. (Réservations : ticketmaster / 1 855-790-1245)

Conçu par Nespresso en 2003, l’Atelier Nespresso est un concept développé autour des trois « moments café » clés de la journée permettant à des chefs étoilés Michelin, des talents de la relève, de grands sommeliers et des ambassadeurs café Nespresso de créer des expériences gastronomiques hors pair autour du café et des accords mets-vin. Le concept a connu le succès en France, en Suède, en Suisse, en Espagne, en Belgique, en Turquie, au Brésil, en Italie, en Angleterre et en Allemagne. Nespresso a choisi la capitale culinaire de Montréal pour poursuivre cette belle lancée sur le continent nord-américain. 

Pour l’occasion, un magnifique loft de la rue Saint-Alexandre, situé à quelques pas de la zone extérieure du festival, sera complètement transformé en restaurant éphémère pour l’occasion. Les 26 convives seront réunis autour d’une grande table et pourront interagir directement avec les chefs. Des menus hors pair seront servis en harmonie avec des vins sélectionnés par Élyse Lambert, Master Sommelier. Des places de stationnement réservées sont prévues pour tous les invités. 

DES SOMMITÉS DU MONDE GASTRONOMIQUE 

Pour nous offrir son prestigieux atelier, Nespresso s’est entouré de l’élite des chefs, chefs pâtissiers et sommeliers :

  • Normand Laprise est chef propriétaire des restaurants Toqué! et Brasserie T! Il a remporté de nombreux prix, dont l’Ordre national du Québec et l’Ordre du Canada pour sa contribution au développement de la gastronomie québécoise.
  • Sébastien Bouillet est pâtissier-chocolatier à la Maison Bouillet à Lyon et au Japon. Il a été formé auprès de Patrick Chevallot et Philippe Segond, Meilleurs Ouvriers de France, puis chez Gérard Mulot à Paris.
  • Roland Del Monte est premier chef pâtissier à l’hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré. Il a aussi été chef pâtissier au restaurant Europea, à Montréal. Il a été nommé Meilleur Ouvrier de France en 2007.
  • Joseph Viola est chef à la tête de trois bouchons lyonnais, tous récompensés d’un Bib Gourmand par le Guide Michelin. Il a été nommé Meilleur Ouvrier de France en 2014.
  • Élyse Lambert a reçu plusieurs prix de sommellerie, dont celui de Meilleur Sommelier du Canada 2015, a terminé parmi les cinq meilleurs sommeliers du monde en 2016, et plus récemment, a acquis la certification Master Sommelier, que seulement 232 individus détiennent dans le monde. 

QUATRE RENCONTRES GASTRONOMIQUES À L’ATELIER NESPRESSO

11 mars à midi et 19 h

Chefs : Normand Laprise et Sébastien Bouillet

Sommelière : Élyse Lambert

12 mars à midi et 19 h

Chefs : Roland Del Monte et Joseph Viola

Sommelière : Élyse Lambert

Quartier Central, 1461, rue Saint-Alexandre

26 places disponibles par plage horaire

225 $ (incluant les vins, les taxes, le service et le stationnement ; frais de billetterie en sus)

Réservations : ticketmaster / 1 855-790-1245

ESPACE NESPRESSO 

Rappelons que les festivaliers pourront se donner rendez-vous à l’Espace Nespresso, situé au cœur du site extérieur, rue Sainte-Catherine, près de Saint-Urbain, pour découvrir et savourer leur café Grand Cru favori, offert gracieusement tout au long de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. 

TOUT SAVOIR SUR MONTRÉAL EN LUMIÈRE 

Des questions lors de la visite sur le site? Les kiosques Info-Lumière La Presse+ sur le site sont là pour y répondre. On trouvera aussi tous les renseignements concernant la programmation du site extérieur gratuit dans le programme officiel gratuit, offert dans les succursales RBC du Grand Montréal et dans la plupart des sites touristiques de Montréal.  

La 18e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE aura lieu du 23 février au 11 mars 2017

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Source : MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations