Nouveauté à Québec: Des personnages historiques pour agrémenter l'expérience des touristes

Marketing · · Commenter

Afin d’offrir une animation et une expérience originale de qualité à destination, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) a mis sur pied un nouveau projet qui met en scène des personnages historiques. La Fille du Roy, le Coureur des bois ainsi que Monseigneur-De-Laval suggèrent aux visiteurs de prendre une photo en leur présence en plus de les renseigner sur l’histoire de la ville de Québec. 

De même, le personnage de Samuel de Champlain est de retour et arbore les rues du Petit-Champlain pour le plaisir des visiteurs. La présence du personnage est rendue possible grâce à la collaboration de l’OTQ et de la coopérative du Quartier Petit Champlain

Le projet vise à bonifier l’accueil des visiteurs à destination en les interpellant avec des questions sur la région ainsi qu’en leur proposant une prise de photo professionnelle gratuite en leur présence. Ils sont ensuite encouragés à partager leurs photos et expériences sur les médias sociaux. Les touristes peuvent participer à un concours afin de gagner une caméra SONY

« Il s’agit d’une nouvelle façon d’accueillir les touristes de façon ludique qui contribue au renouvellement de l’offre touristique et bonifie l’expérience de nos visiteurs afin de se démarquer des autres destinations. De plus, il s’agit d’une occasion de fidéliser nos clients en les invitant à devenir des ambassadeurs de Québec. Le bouche-à-oreille étant une des meilleures publicités qui soit! », a tenu à préciser André Roy, directeur de l’OTQ. 

Les personnages accueillent les touristes du 7 juillet au 15 octobre 2017. Un agent promotionnel les accompagne et s’occupe de la prise de photos ainsi que de la coordination du projet sur les lieux. 

Pour les croiser présentement, il suffit de se déplacer à la Batterie Royale, au Parc de l’Esplanade, entre la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec et Fairmont Le Château Frontenac ou entre la porte Saint-Jean et la porte Saint-Louis entre 13 heures et 17 heures. En cas de pluie, ils vous saluent au Musée de la Place-Royale ou au Musée national des beaux-arts du Québec

Source: Office du tourisme de Québec 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations