Nouveauté à Québec: Des personnages historiques pour agrémenter l'expérience des touristes

Marketing · · Commenter

Afin d’offrir une animation et une expérience originale de qualité à destination, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) a mis sur pied un nouveau projet qui met en scène des personnages historiques. La Fille du Roy, le Coureur des bois ainsi que Monseigneur-De-Laval suggèrent aux visiteurs de prendre une photo en leur présence en plus de les renseigner sur l’histoire de la ville de Québec. 

De même, le personnage de Samuel de Champlain est de retour et arbore les rues du Petit-Champlain pour le plaisir des visiteurs. La présence du personnage est rendue possible grâce à la collaboration de l’OTQ et de la coopérative du Quartier Petit Champlain

Le projet vise à bonifier l’accueil des visiteurs à destination en les interpellant avec des questions sur la région ainsi qu’en leur proposant une prise de photo professionnelle gratuite en leur présence. Ils sont ensuite encouragés à partager leurs photos et expériences sur les médias sociaux. Les touristes peuvent participer à un concours afin de gagner une caméra SONY

« Il s’agit d’une nouvelle façon d’accueillir les touristes de façon ludique qui contribue au renouvellement de l’offre touristique et bonifie l’expérience de nos visiteurs afin de se démarquer des autres destinations. De plus, il s’agit d’une occasion de fidéliser nos clients en les invitant à devenir des ambassadeurs de Québec. Le bouche-à-oreille étant une des meilleures publicités qui soit! », a tenu à préciser André Roy, directeur de l’OTQ. 

Les personnages accueillent les touristes du 7 juillet au 15 octobre 2017. Un agent promotionnel les accompagne et s’occupe de la prise de photos ainsi que de la coordination du projet sur les lieux. 

Pour les croiser présentement, il suffit de se déplacer à la Batterie Royale, au Parc de l’Esplanade, entre la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec et Fairmont Le Château Frontenac ou entre la porte Saint-Jean et la porte Saint-Louis entre 13 heures et 17 heures. En cas de pluie, ils vous saluent au Musée de la Place-Royale ou au Musée national des beaux-arts du Québec

Source: Office du tourisme de Québec 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations