Nouveau site Web pour organiser des vacances halal
Un nouveau site Web appelé HalalTrip répertorie les restaurants halal, les mosquées, les loisirs, les villes et autres services répondant aux attentes et aux besoins des touristes musulmans. Géré par la société singapourienne Crescentrating, HalalTrip est la preuve que les voyages islamiques ne se réduisent plus seulement au Hajj et aux pays du monde arabe.
De plus en plus d’hôtels à travers le monde proposent désormais des vacances «halal» à leurs clients avec piscines non-mixtes, coran au chevet du lit, buffets adaptés ou encore mini-bars sans alcool à la carte. Les tours opérateurs et les agences de voyage ne sont pas non plus en reste, dénichant et offrant des vacances sur mesure pour ces nouveaux globetrotteurs musulmans, rapporte le HuffPost Maghreb.
TOURISME MUSULMAN = 130 MILLIARDS EN 2012
Le marché du tourisme musulman s’élevait à 130 milliards de dollars en 2012 (plus de 215 milliards de dinars tunisiens) sans compter les voyages religieux tels que le Hajj et Umrah, ce qui représente 12,5 % du marché mondial touristique. Pour poser le contexte, le marché des voyages musulmans est plus gros que le marché américain ou le marché chinois. D’ici 2020, ce genre de tourisme devrait s’élever à 200 milliards de dollars (près de 332 milliards de dinars tunisiens).
Source : HuffPost Maghreb
Les plus commentés