Nouveau site Web - Destination Lac-Saint-Jean

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Le conseil d’administration de Destination Lac-Saint-Jean est fier de lancer officiellement sa nouvelle plateforme Web lacsaintjean.com, qui fera la promotion de l’offre touristique du Lac-Saint-Jean.

Au cours des derniers mois, Destination Lac-Saint-Jean a mis en place un outil marketing afin de positionner les entreprises du territoire. La plateforme Web est un nouveau concept sous forme d’application dynamique en temps réel et sera un incontournable pour la planification d’itinéraires précis au Lac-Saint-Jean. Toutes les entreprises touristiques jeannoises sont au cœur des actions de Destination Lac-Saint-Jean, ce qui permet à la destination de se faire une place de choix dans l’industrie touristique québécoise. Ce site unique au Québec permettra assurément à la destination de se démarquer face à une vive concurrence. 

La plateforme Web se veut une version interactive de la carte « Tour du Lac » produite depuis déjà plusieurs années. Cette plateforme a été conçue dans l’optique de répondre de façon optimale aux besoins des visiteurs provinciaux et internationaux. 

« La création d’une telle plateforme représente exactement l’esprit de Destination Lac-Saint-Jean en rassemblant, sans frontière, les MRC Domaine-du-Roy, Maria-Chapdelaine et Lac-Saint-Jean-Est ainsi que la communauté Ilnu de Mashteuiatsh », exprime Monsieur Gino Villeneuve, président de la corporation. 

Les outils créés au cours de la dernière année représentent l’image de marque de Destination Lac-Sant-Jean. Le fil conducteur vise à représenter tous les différents secteurs touristiques du Lac-Saint-Jean que l‘on peut maintenant voir apparaitre sur notre plateforme Web. 

C’est l’entreprise almatoise Éckinox Média qui a travaillé à la conception de cette plateforme sur une durée totale de 6 mois. La plateforme interactive représente un investissement de plus de 18 000 $ pour la première phase du projet.  

Source: Destination Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations