Nouveau site Web - Destination Lac-Saint-Jean

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Le conseil d’administration de Destination Lac-Saint-Jean est fier de lancer officiellement sa nouvelle plateforme Web lacsaintjean.com, qui fera la promotion de l’offre touristique du Lac-Saint-Jean.

Au cours des derniers mois, Destination Lac-Saint-Jean a mis en place un outil marketing afin de positionner les entreprises du territoire. La plateforme Web est un nouveau concept sous forme d’application dynamique en temps réel et sera un incontournable pour la planification d’itinéraires précis au Lac-Saint-Jean. Toutes les entreprises touristiques jeannoises sont au cœur des actions de Destination Lac-Saint-Jean, ce qui permet à la destination de se faire une place de choix dans l’industrie touristique québécoise. Ce site unique au Québec permettra assurément à la destination de se démarquer face à une vive concurrence. 

La plateforme Web se veut une version interactive de la carte « Tour du Lac » produite depuis déjà plusieurs années. Cette plateforme a été conçue dans l’optique de répondre de façon optimale aux besoins des visiteurs provinciaux et internationaux. 

« La création d’une telle plateforme représente exactement l’esprit de Destination Lac-Saint-Jean en rassemblant, sans frontière, les MRC Domaine-du-Roy, Maria-Chapdelaine et Lac-Saint-Jean-Est ainsi que la communauté Ilnu de Mashteuiatsh », exprime Monsieur Gino Villeneuve, président de la corporation. 

Les outils créés au cours de la dernière année représentent l’image de marque de Destination Lac-Sant-Jean. Le fil conducteur vise à représenter tous les différents secteurs touristiques du Lac-Saint-Jean que l‘on peut maintenant voir apparaitre sur notre plateforme Web. 

C’est l’entreprise almatoise Éckinox Média qui a travaillé à la conception de cette plateforme sur une durée totale de 6 mois. La plateforme interactive représente un investissement de plus de 18 000 $ pour la première phase du projet.  

Source: Destination Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations