Nouveau président et CA ARQ

Restauration, Associations · · Commenter

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer que M. Vincent Arsenault, du restaurant Tomate Basilic (Montréal), agira à titre de président de son conseil d’administration pour une deuxième année consécutive. Sa nomination a été confirmée lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui s’est déroulée hier au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Rangée du bas : M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ, Mme Nathalie Lehoux, des Restaurants Pacini inc. (La Prairie), secrétaire-trésorière, M. Vincent Arsenault, du restaurant Tomate Basilic (Montréal), président, Mme Claudine Roy, du restaurant Brise-Bise et de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), vice-présidente, M. Claude Gauthier (Trois-Rivières), président ex officio et M. Hugues Philippin, du Restaurant Chic Alors! (Québec).

Rangée du haut : M. Hugues Bélisle, du Bistro Pic Bois (Charlemagne et Mirabel), M. Ludovic Delonca, du Groupe Europea (Montréal), M. Martin Lévesque, du Club de golf Pinegrove (Saint-Jean-sur-Richelieu), M. Éric Marin, du restaurant Chez Milot (Sainte-Adèle) et M. Tony Priftakis, des restaurants Buffet des Continents (Gatineau).

M. Arsenault pourra continuer de mettre à profit ses connaissances approfondies de la restauration dans la multitude de dossiers d’importance qui touchent l’industrie. Que ce soit la mise en place des changements à venir à la Loi sur les permis d’alcool, notamment la vente d’alcool seul sans repas dans les restaurants, l’arrivée des nouvelles modalités entourant les normes du travail ou la pénurie de main-d’œuvre, pour ne nommer que ceux-là, il saura les faire évoluer avec l’aide des autres membres du CA.

Deux nouveaux administrateurs font par ailleurs leur entrée au conseil d’administration de l’ARQ cette année, soit M. Éric Marin, du restaurant Chez Milot (Sainte-Adèle) et M. Hugues Bélisle, du Bistro Pic Bois (Charlemagne et Mirabel). Mme Claudine Roy, du restaurant Brise-Bise et de l’Auberge sous les arbres (Gaspé) continuera, de son côté, à occuper le poste de vice-présidente et Mme Nathalie Lehoux, des Restaurants Pacini inc. (La Prairie), celui de secrétaire-trésorière. Les autres administrateurs pour l’année 2018-2019 sont: M. Ludovic Delonca, du Groupe Europea (Montréal), M. Martin Lévesque, du Club de golf Pinegrove (Saint-Jean-sur-Richelieu), M. Hugues Philippin, du Restaurant Chic Alors! (Québec), M. Tony Priftakis, des restaurants Buffet des Continents (Gatineau) et M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ. M. Claude Gauthier agira pour sa part à titre de président ex officio.

L’Association a, par ailleurs, fait l’annonce, lors de son assemblée générale ,qu’elle faisait un changement important à son image de marque. Outre un renouvellement de son logo, l’Association des restaurateurs du Québec change de nom pour devenir l’Association Restauration Québec. Elle conserve donc l’acronyme ARQ, mais sa dénomination sera dorénavant plus inclusive et représentative de la clientèle qu’elle sert. Ces transformations se mettront graduellement en place au cours des prochaines semaines et devraient être complétées entièrement en début d’année 2019.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe près de 5 600 membres ayant réalisé, en 2017, plus de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec. Elle a célébré, en juin dernier, sa 80e année d’existence.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations