NOUVEAU - Les restaurants Jerry - Casse-croûte du terroir de Montréal...

Restauration, Festivals et évènements, Marketing · · Commenter

Jérôme Ferrer, grand chef Relais&Châteaux et président du Groupe Europea et Gilbert Rozon, président fondateur de Juste pour rire s'associent pour lancer la bannière Jerry - Casse-croûte du terroir. Les deux grands promoteurs montréalais souhaitent s'attaquer au marché européen ainsi qu'aux aéroports tout en poursuivant leur expansion au Québec.

 Source photo: Facebook de Jerry - Casse-croûte du terroir

En jumelant leurs forces respectives, soit la gastronomie et le divertissement, Jérôme Ferrer et Gilbert Rozon feront rayonner Montréal à l'international en partageant une parcelle de notre identité culturelle et culinaire. Les restaurants Jerry - Casse-croûte du terroir offriront aux consommateurs européens une évasion gourmande typiquement québécoise dans un environnement où règnent convivialité, partage, simplicité et humour. Similaires aux casse-croûtes de bord de route ancrés dans les mœurs québécoises, les restaurants Jerry revisiteront les grands classiques gourmands, avec la signature du chef Relais&Châteaux Jérôme Ferrer.

En plus de l'expérience conviviale qui caractérise les Jerry du Québec, on y retrouvera la touche humoristique de Gilbert Rozon par l'ajout de projections de l'émission « Les Gags » de Juste pour rire ainsi qu'une boutique souvenirs de Juste pour rire. « Pour Juste pour rire c'est une association qui va de soi. Le succès obtenu par Jérôme et son équipe durant le festival le démontre bien. Du rire, du bon temps, de la bonne bouffe… c'est dans notre ADN » explique Gilbert Rozon.

Pour Jérôme Ferrer, une chaîne de restauration thématique sur la découverte du Québec et de l'humour ne laissera personne indifférent et ce concept sera unique en son genre dans le monde. «Européen d'origine et québécois d'adoption, je suis extrêmement fier aujourd'hui d'offrir une fenêtre gourmande au terroir du Québec en dehors de ses frontières. Un tel projet d'envergure n'aurait pas été le même sans avoir à mes côtés l'un des meilleurs ambassadeurs de la ville de Montréal. Gilbert Rozon est pour moi un leader incontestable comme promoteur de l'humour et du rire. Il a toujours su faire briller Montréal et le Québec à travers le monde par Juste pour rire » explique Jérôme Ferrer.


À propos de Jérôme Ferrer

Grand Chef Relais & Châteaux, Jérôme Ferrer est également membre de l'Académie culinaire de France et Maître cuisinier de France. Arrivé au Québec en 2001, il dirige les cuisines du restaurant Europea depuis 2002 (l'un des deux seuls établissements québécois à figurer parmi les GRANDES TABLES DU MONDE, qui regroupent 158 restaurants d'exception à travers 22 pays). En 2015, le restaurant Europea est élu 2e Meilleur Restaurant du Monde au classement Travellers' Choice 2015 Restaurant Awards du site Internet Trip Advisor. C'est la troisième fois que le restaurant figure parmi les 25 tables les plus raffinées de la planète. Au courant de la dernière année, le chef continue son ascension dans le monde des affaires et lance au Québec la bannière Jerry Ferrer Casse-croûte du terroir qui compte maintenant 6 franchises au Québec. Jérôme Ferrer est également propriétaire de la Brasserie Beaver Hall au centre-ville de Montréal.


À propos de Gilbert Rozon

Gilbert Rozon est à la tête du plus grand festival d'humour de la planète, le Festival Juste pour rire de Montréal, qu'il a créé il y a plus de 30 ans. Président-Fondateur du Groupe Juste pour rire, il a su diversifier les activités de son entreprise autour de quatre axes majeurs : les festivals, les productions télévisuelles, les spectacles et la gestion d'artistes. Il est également l'instigateur du Regroupement des événements Majeurs Internationaux (RÉMI) et de son vis-à-vis canadien Festivals et Événements Majeurs Canada. La vision de Gilbert Rozon a été récompensée par le Prix du ministre du Tourisme 2007 et  le Prix Peter Ustinov du Banff World Television Festival. À la demande de la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, il a présidé le Comité performance de l'industrie touristique du Québec, qui a déposé son rapport en mai 2011. En 2012, il a de plus été intronisé au Temple de la renommée du tourisme canadien. Gilbert Rozon est commissaire des fêtes du 375e anniversaire de Montréal qui auront lieu en 2017. Il a joint l'équipe des Dragons à l'été 2016 dans l'émission Dans l'œil du Dragon 5

Source: Brigitte Chabot Communications

 

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations