Nouveau conseil d'administration de l'ACSP

Associations, Nominations · · Commenter

Entre vin, hôtellerie et tourisme, il n'y a qu'un pas ... Le vin vient bonifier une bonne table, une belle journée de découvertes et rassemblent les voyageurs autours du patrimoine local. Encore faut-il ne pas se tromper dans son choix de vin! L'oenologie c'est un métier, un savoir faire que défend l'Association Canadienne des Sommeliers Professionnels (ACSP). "Beaucoup de travail nous attend avec le concours Meilleur Sommelier du Québec en mai 2017, concours Meilleur Sommelier du Canada en septembre 2017, concours Meilleur Sommelier des Amériques qui se tiendra à Montréal en mai 2018 et finalement le concours Meilleur Sommelier du Monde en 2019." a déclaré l'ACSP.

Pour effectuer son mandat, l'association a besoin d'experts. C'est aini que par l'assemblée générale annuelle 2017 de l'ACSP qui a eu lieu le 16 janvier dernier, à l’École des Métiers de la Restauration et du Tourisme de Montréal, un nouveau comité exécutif a été élu ainsi que de nouveaux membres

Comité éxécutif:

  • Aline Migneault, présidente
  • Romain Gruson, administrateur - président sortant
  • Serge Tessier, secrétaire général
  • Marion Tricoire, trésorière
  • Jean Benoit Hinse, vice-président

Les positions des candidats élus suivants seront annoncées sous peu:

  • Charlotte Harel-Richard
  • Daniel Carreau
  • Charles Claprood
  • Michel Alsayegh
  • Samuel Thibault
  • Frédéric Arnould

Source: ACSP

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations