Nouveau conseil d'administration de l'ACSP

Associations, Nominations · · Commenter

Entre vin, hôtellerie et tourisme, il n'y a qu'un pas ... Le vin vient bonifier une bonne table, une belle journée de découvertes et rassemblent les voyageurs autours du patrimoine local. Encore faut-il ne pas se tromper dans son choix de vin! L'oenologie c'est un métier, un savoir faire que défend l'Association Canadienne des Sommeliers Professionnels (ACSP). "Beaucoup de travail nous attend avec le concours Meilleur Sommelier du Québec en mai 2017, concours Meilleur Sommelier du Canada en septembre 2017, concours Meilleur Sommelier des Amériques qui se tiendra à Montréal en mai 2018 et finalement le concours Meilleur Sommelier du Monde en 2019." a déclaré l'ACSP.

Pour effectuer son mandat, l'association a besoin d'experts. C'est aini que par l'assemblée générale annuelle 2017 de l'ACSP qui a eu lieu le 16 janvier dernier, à l’École des Métiers de la Restauration et du Tourisme de Montréal, un nouveau comité exécutif a été élu ainsi que de nouveaux membres

Comité éxécutif:

  • Aline Migneault, présidente
  • Romain Gruson, administrateur - président sortant
  • Serge Tessier, secrétaire général
  • Marion Tricoire, trésorière
  • Jean Benoit Hinse, vice-président

Les positions des candidats élus suivants seront annoncées sous peu:

  • Charlotte Harel-Richard
  • Daniel Carreau
  • Charles Claprood
  • Michel Alsayegh
  • Samuel Thibault
  • Frédéric Arnould

Source: ACSP

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations