Nouveau concept de carnet touristique pour la motoneige et le quad...

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Tourisme Côte-Nord se dote, pour les deux prochains hivers, d’un tout nouvel outil de promotion des sentiers de motoneige. Un carnet de 76 pages vient remplacer la grande carte à laquelle le public était habitué depuis quelques années. On y trouve également une section de 12 pages exclusivement réservée au quad, dont l’offre touristique est en croissance.

UN NOUVEL OUTIL PLUS CONVIVIAL

Le nouveau concept a été élaboré dans le but de rendre l’outil plus facile à consulter et de mieux mettre en valeur les différents partenaires. On y trouve les boucles et circuits de motoneige détaillés avec des suggestions d’activités aux alentours. On y découvre chacun des secteurs touristiques, d’ouest en est, facilitant ainsi la recherche à l’intention des motoneigistes.

Ce format permet l’utilisation de nombreuses images qui mettent l’accent sur la beauté et l’immensité du territoire ainsi que sur les différents attraits de la région, par exemple, la passerelle sur la rivière Bersimis.

Le Carnet motoneige et quad Côte-Nord est complémentaire à la grande carte produite par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec qui, elle, couvre tout le territoire du Québec.

DISTRIBUTION À GRANDE ÉCHELLE

Un tirage de 25 000 exemplaires (pour 2018 et 2019), permettra au carnet d’être distribué aux quatre coins du Québec et dans des salons ailleurs au Canada et aux États-Unis, dont : 

  • Salon National Quad-Motoneige – Drummondville
  • Grand salon de la motoneige et du quad – Québec
  • Big East – Syracuse, New-York
  • International Snowmobile – Toronto

On peut se procurer le Carnet motoneige et quad Côte-Nord en version papier: par courriel à info@cotenordqc.com par téléphone au 418 962-0808 ou sans frais au 1 888 463-0808, en PDF imprimable sur notre site Web: Tourisme Côte-Nord

Source: Tourisme Côte-Nord

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations