Nouveau colisée de Trois-Rivières un projet de 53 M$

Investissements, Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la construction du nouveau colisée de Trois-Rivières, un projet majeur pour la Ville et la région de la Mauricie.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, ainsi que le maire de la Ville de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque, ont procédé le 4 juin à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction du bâtiment. Rappelons que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 27 M$ pour la réalisation de ce projet. La Ville complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 53 M$.

CITATIONS :

« À titre de ministre responsable de la région de la Mauricie, je suis fière de souligner cette belle collaboration entre le gouvernement du Québec et la Ville de Trois-Rivières. Cet investissement va bonifier l'offre sportive, culturelle et récréotouristique de la région en plus d'offrir aux citoyens de nouveaux lieux où se rassembler et se divertir. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s'agit d'une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d'infrastructures publiques. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Cet investissement majeur générera des retombées importantes pour notre économie en plus de rehausser la vitalité du secteur ouest de la Ville de Trois-Rivières. Je me réjouis que le gouvernement soutienne l'accès des citoyennes et citoyens des régions à des infrastructures sportives et culturelles de qualité. » - Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions

« C'est un grand jour aujourd'hui pour notre ville. Le nouveau colisée permettra à Trois-Rivières de bénéficier d'une infrastructure digne du 21e siècle répondant aux besoins de nos citoyens. De plus, cela nous donnera l'opportunité de présenter une diversité d'événements culturels et sportifs, sans compter les retombées économiques importantes que pourra générer cette nouvelle construction. Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour sa participation financière à notre projet. » - Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières

FAITS SAILLANTS :

  • Le nouveau complexe comprendra notamment deux patinoires intérieures, une entrée-foyer, une salle multifonctionnelle divisible, une salle événementielle, des chambres de joueurs et des vestiaires, des loges d'entreprises et des espaces de bureau. 
  • L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Projets à incidences régionales ou urbaines qui permet aux municipalités de réaliser des projets qui auront des incidences sur le développement économique et sur la qualité de vie des collectivités. 
  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 53 600 000 $. La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 26 800 000 $.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 G$ qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations