Nouveau CA de l'ARF

Distribution, Associations, Nominations · · Commenter

Toujours sous la présidence de monsieur Marc Metenier, l'association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est heureuse de présenter son nouveau conseil d'administration 2018, constitué lors de son Assemblée générale annuelle du 4 mai tenue à l'Auberge St-Gabriel de Montréal.

Ce nouveau CA regroupe une grande expertise sur l’ensemble des marchés prioritaires pour le Québec, de même qu’une meilleure représentativité de notre secteur à l'intra-Québec. Comme le précise M. Marc Metenier: « Nous sommes privilégiés de compter cette année sur la présence de M. Laurent Plourde, président de Groupe Voyages Québec - GVQ Canada, joueur majeur à l'intra-Québec, doté d'une grande expertise sur le marché français et qui assumera la vice-présidence de l'ARF-Québec ».

M. Marc Metenier réaffirme « la volonté de l’ARF-Québec de mettre à contribution de l'Alliance et du ministère du Tourisme toute l’expertise sur ses marchés et clientèles afin d’accroître la présence du Québec au sein des réseaux de distribution nationaux et internationaux. ». L'ARF-Québec tient à souligner à cet effet l'apport important de Marc Metenier de Jonview Canada, Yoann Ronsin de Sentiers Privés, Hector Teigeiro de Canadian Receptive Tours et Étienne Morissette d’Omnitour et les remercier de leur implication assidue et continue sur le CA depuis plusieurs années. Pour aider au développement d’une vision marketing élargie, en lien avec l’Alliance et Destination Canada, l’ARF-Québec se considère très privilégiée de pouvoir compter encore cette année sur l’expertise et l’expérience reconnues de M. Georges Vacher, de même que sur celles de Nathalie Revah des Hôtels Gouverneur, pour une vision essentielle de nos partenaires hôteliers dans les réflexions sur le problème d'accès à l'hébergement.

Toujours convaincue que la performance future de notre industrie passe par le maillage de tous ses intervenants, l’ARF-Québec est aussi heureuse que les ATR et ATS du Québec soient toujours présentes au sein du conseil d’administration, par la nomination de Guillaume Travert de Tourisme Abitibi-Témiscamingue et l'implication renouvelée de Robert Lancup de l’Office de tourisme de Québec et de Jason Picard-Binet de Tourisme Autochtone Québec.

L’ARF-Québec tient finalement à remercier très chaleureusement ses administrateurs sortant soit Jacinthe Doucet de Tourisme Mauricie et Marc-André Plouffe de Globe-Trotter Tours Canada pour leur collaboration et partage d’expérience sur le CA durant plusieurs années.


L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) regroupe 39 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 83 fournisseurs touristiques, ATR et ATS, tous partenaires du réseau de distribution québécois. L’ARF-Québec vise à sensibiliser les clientèles, les gouvernements et les partenaires de l’importance stratégique et économique de son secteur et aider ses membres à mieux performer en termes de qualité de service, d’achalandage et de rentabilité.

Source :  Marilyn Désy, directrice générale, ARF-Québec

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations