Nouveau CA à l'APCQ et rapport d'activités 2018-2019

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

L’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) est heureuse de présenter le conseil d'administration constitué lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 12 juin dernier à l’Hôtel Le Concorde de Québec. L’APCQ souhaite également souligner l’engagement et l’implication de tous les membres présents à cette assemblée générale annuelle.

De gauche à droite : M. Alain Carbonneau, Mme Isabelle Compagnat, M. Steeve Gagné, Mme Caroline Leclerc, M. Martin Lévesque, Mme Josianne Côté, Mme Claudine Paradis, Mme Andrée-Anne Proulx et Mme Maryse Bourque.

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2019-2020

Président et porte-parole

Vice-présidente

Trésorière

Secrétaire

Administratrices

Observateur

  • M. Alain Carbonneau, JPdL

Directrice générale

  • Mme Ginette Bardou, APCQ

RAPPORT DES ACTIVITÉS 2018-2019

L’exercice se terminant le 31 mars 2019 a été sous le signe de la continuité certes mais également une année au cours de laquelle se sont déployés de grands dossiers pour lesquels beaucoup de temps a été investi. Ainsi, l’APCQ s’est réjouie de l’annonce faite le 14 mars 2019 par madame Caroline Proulx, ministre du Tourisme, qui a présenté les jalons de la toute nouvelle démarche stratégique en tourisme d’affaires. Avec ce lancement, nous entrons dans une nouvelle ère pour promouvoir et développer activement le secteur du tourisme d’affaires.

En 2018-2019, l’APCQ a beaucoup misé sur des communications améliorées avec ses membres et avec tous les acteurs de l’industrie. Nous avons lancé une série de chroniques via le bulletin quotidien TourismExpress. Nous avons renforcé notre présence dans les réseaux sociaux et via nos infolettres très lues et appréciées. L’objectif reste toujours le même : promouvoir notre secteur, en faire reconnaitre la valeur économique et donner une vitrine à nos entreprises.

Enfin, nos actions auprès des organisateurs d’événements d’affaires ont continué à susciter le plus grand intérêt : nos participants ne tarissent pas d’éloges sur le réseautage exceptionnel qu’ils vivent durant ces rencontres « face à face » de qualité.

Pour lire le Rapport des activités 2018-2019, cliquez ici.


À propos de l’APCQ

Association touristique sectorielle, l'APCQ participe à la croissance du tourisme d'affaires au Québec en favorisant les alliances entre les intervenants du milieu, en développant la connaissance stratégique et en générant des occasions d'affaires pour l'industrie. Association à adhésion volontaire, l'APCQ regroupe des intervenants qualifiés qui connaissent parfaitement le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif. Ces professionnels en tourisme d'affaires sont les premiers conseillers auprès desquels les organisateurs et organisatrices d’événements d’affaires trouvent gratuitement du soutien.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations