Note de conjoncture - Mai 2017

Études, Gouvernements · · Commenter

Sous forme de baromètre d’opinion, la note de conjoncture présente les tendances et la perspective à court terme du tourisme au Québec. Celle du mois de mai est produite à partir d’un sondage mené sur le Web, entre le 2 et le 9 juin 2017, auprès d’un échantillon de  470 entrepreneurs et professionnels du tourisme du Québec. De ce nombre, 116 ont répondu au questionnaire.

Parmi les commentaires formulés, on retient notamment celui‐ci :

  • Les mauvaises conditions météo du printemps (pluies fréquentes, inondations) ont eu un véritable impact sur les attraits touristiques, bien moindre toutefois pour l’hébergement.

Pour tous les détails consultez la note de mai.

Pour avoir accès aux notes de conjoncture publiées antérieurement, consultez la page des publications de la Note de conjoncture. Ajoutez cette adresse à vos favoris! 

 

Source: Tourisme Québec

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations