Note de conjoncture - Mai 2017

Études, Gouvernements · · Commenter

Sous forme de baromètre d’opinion, la note de conjoncture présente les tendances et la perspective à court terme du tourisme au Québec. Celle du mois de mai est produite à partir d’un sondage mené sur le Web, entre le 2 et le 9 juin 2017, auprès d’un échantillon de  470 entrepreneurs et professionnels du tourisme du Québec. De ce nombre, 116 ont répondu au questionnaire.

Parmi les commentaires formulés, on retient notamment celui‐ci :

  • Les mauvaises conditions météo du printemps (pluies fréquentes, inondations) ont eu un véritable impact sur les attraits touristiques, bien moindre toutefois pour l’hébergement.

Pour tous les détails consultez la note de mai.

Pour avoir accès aux notes de conjoncture publiées antérieurement, consultez la page des publications de la Note de conjoncture. Ajoutez cette adresse à vos favoris! 

 

Source: Tourisme Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations