Nomination - Tourisme Côte-Nord/Manicougan

Associations, Nominations · · Commenter

Tourisme Côte‐Nord/Manicouagan annonce la nomination de Mme Josée Girard au poste de présidente du conseil d’administration de l’Association touristique régionale
 
Le 15 février dernier s’est tenue une rencontre du conseil d’administration de Tourisme CôteNord/Manicouagan, au cours de laquelle les administrateurs ont élu Mme Josée Girard au poste de présidente. 


Mme Girard prend le relais de Mme Paryse Deschênes, qui s’est impliquée comme administratrice au conseil d’administration depuis 2008, et qui a occupé le rôle de présidente de 2014 à 2016. Les administrateurs ont salué le travail accompli par Mme Deschênes, entre autres pour la mise en œuvre de Tourisme Côte‐Nord
 
« Accepter la présidence de l’ATR Manicouagan confirme le désir de contribuer à ce que la Côte-Nord devienne une destination séduisante, de calibre international. Dans la foulée de cette nouvelle fonction à la gouvernance, je salue l’implication exemplaire de madame Paryse Deschênes. De concert avec les membres, le directeur général, l’équipe de Tourisme Côte‐Nord  et la collectivité, je suis profondément convaincue que ce coin de pays « entre nature et démesure » est en mesure de se tailler une place de chef de file en tourisme », mentionne Josée Girard. 
 
Pour sa part, Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Côte‐Nord, tient ces propos : « Je suis heureux de la nomination de Mme Girard au poste de présidente. Son rôle au sein du conseil d’administration de l’ATR Manicouagan revêt une grande importance dans notre capacité de rassembler les partenaires et les acteurs de l’industrie touristique de Tadoussac à Blanc‐Sablon ».  


Tourisme Côte‐Nord/Manicouagan et un organisme privé sans but lucratif, reconnu et mandaté par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, de développement de l’offre touristique de signalisation, de promotion, d’accueil et d’information pour la région. Le Ministère du Tourisme du Québec reconnaît ce partenaire pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte‐Nord.  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations