Nomination - Tourisme Côte-Nord/Manicougan

Associations, Nominations · · Commenter

Tourisme Côte‐Nord/Manicouagan annonce la nomination de Mme Josée Girard au poste de présidente du conseil d’administration de l’Association touristique régionale
 
Le 15 février dernier s’est tenue une rencontre du conseil d’administration de Tourisme CôteNord/Manicouagan, au cours de laquelle les administrateurs ont élu Mme Josée Girard au poste de présidente. 


Mme Girard prend le relais de Mme Paryse Deschênes, qui s’est impliquée comme administratrice au conseil d’administration depuis 2008, et qui a occupé le rôle de présidente de 2014 à 2016. Les administrateurs ont salué le travail accompli par Mme Deschênes, entre autres pour la mise en œuvre de Tourisme Côte‐Nord
 
« Accepter la présidence de l’ATR Manicouagan confirme le désir de contribuer à ce que la Côte-Nord devienne une destination séduisante, de calibre international. Dans la foulée de cette nouvelle fonction à la gouvernance, je salue l’implication exemplaire de madame Paryse Deschênes. De concert avec les membres, le directeur général, l’équipe de Tourisme Côte‐Nord  et la collectivité, je suis profondément convaincue que ce coin de pays « entre nature et démesure » est en mesure de se tailler une place de chef de file en tourisme », mentionne Josée Girard. 
 
Pour sa part, Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Côte‐Nord, tient ces propos : « Je suis heureux de la nomination de Mme Girard au poste de présidente. Son rôle au sein du conseil d’administration de l’ATR Manicouagan revêt une grande importance dans notre capacité de rassembler les partenaires et les acteurs de l’industrie touristique de Tadoussac à Blanc‐Sablon ».  


Tourisme Côte‐Nord/Manicouagan et un organisme privé sans but lucratif, reconnu et mandaté par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, de développement de l’offre touristique de signalisation, de promotion, d’accueil et d’information pour la région. Le Ministère du Tourisme du Québec reconnaît ce partenaire pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte‐Nord.  

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations