NOMINATION: OTQ - Simon Marinier

Associations, Nominations · · Commenter

Le directeur général de l’Office du tourisme de Québec, M. André Roy, tient à souligner l’arrivée d’une nouvelle ressource en ses rangs, soit celle de M. Simon Marinier à titre de directeur par intérim de la Division ventes et partenariats. Il entrera en fonction le 26 novembre prochain.

M. Marinier a une forte expérience en gestion hôtelière/touristique alors qu’il a occupé de nombreux postes de gestionnaire au cours de sa carrière. Il a notamment oeuvré à l’Auberge Fort-Prével et au Gîte du Mont-Albert à titre de directeur général et tout dernièrement, au Best Western Aristocrate à titre de directeur général adjoint.

« Simon est un gestionnaire dynamique, très orienté sur le résultat, qui sait faire preuve de courage managérial lorsque nécessaire. Il saura assurément profiter de l’expertise de toute l’équipe des ventes pour parfaire ses connaissances du milieu touristique de notre belle région », souligne M. Roy.

À titre de directeur par intérim de la Division ventes et partenariats, il sera notamment responsable de superviser les activités reliées aux ventes aux intermédiaires des différents réseaux de distribution ainsi que la gestion des influenceurs et autres médias. De plus, de par son rôle stratégique, il participera à l'identification des marchés et des clientèles cibles et contribuera activement à la conception et à l'élaboration des différents plans stratégiques de l'organisation. Finalement, M. Marinier sera appelé à s'assurer de la qualification des différents visiteurs spéciaux et de leur accueil à destination, et à organiser différents événements touristiques tels que bourses ou congrès ainsi que des missions touristiques à l'étranger.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations