NOMINATION: Le Domaine Château-Bromont - Jimmy Bussières

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

Le Domaine Château-Bromont tient à vous présenter son nouveau Chef exécutif pour l’Hôtel Château-Bromont, Chef Jimmy Bussières. Avec nous depuis le mois de juin, un gros défi l’attendait commençant en force la saison estivale!

Originaire de Rimouski, Jimmy n’a pas été tout de suite attiré vers la cuisine en sortant de l’école secondaire. Il s’est tout d’abord dirigé à Chicoutimi pour y terminer un AEC de 3 ans en informatique. Il était encore bien loin des casseroles et des chaudrons!  

C’est en 1999, intégrant la brigade de l’Auberge des Battures à La Baie, qu’il se découvre une passion indéniable pour la cuisine. Il laisse donc son clavier d’ordinateur et les lignes de codage pour se concentrer sur sa nouvelle passion.

Il intègre donc en 2001, le programme de cuisine d’établissement de l’ITHQ où il terminera en 2003. Il fait alors son entré dans son premier grand hôtel, le Delta Centre-Ville à Montréal où il développa ses compétences en tant que Chef de partie pendant 7 ans tout en gravissant les échelons pour devenir Sous-Chef exécutif.

Roulant sa bosse pendant plusieurs années, on lui a fait confiance en 2016 en lui confiant le poste de Sous-Chef exécutif / Chef Banquet pour l’ouverture de l’hôtel William Gray à Montréal. C’est en 2018 qu’il intègre la famille du Domaine Château-Bromont.

Jimmy adore la cuisine française, asiatique et la cuisine fusion. Il est heureux d’avoir rencontré plusieurs personnes intéressantes lors de sa carrière, dont monsieur Hervé Dumont, qui a été son mentor au Delta Centre-Ville. Il se dit également très inspiré par la cuisine de Daniel Vézina.

L’équipe du Domaine Château-Bromont est heureuse de pouvoir compter sur Jimmy en tant que Chef. Depuis ses quelques mois parmi nous, nous avons découvert un chef rapide d’esprit, charismatique, mais surtout passionné.

Nous espérons que Jimmy fera partie de l’équipe du Domaine pendant de nombreuses années. C’est un plaisir de le compter parmi nous!   

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations