NOMINATION: Fairmont Tremblant: David Bakker

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

Le chef David Bakker a joint les rangs de la cuisine du Fairmont Tremblant à titre de chef exécutif. M. Bakker a beaucoup de flèches à son arc et saura bien compléter l’équipe de professionnels déjà en place du Fairmont Tremblant. 

Il est chef exécutif au Deerhurst Resort à Huntsville en Ontario depuis 2013. De plus, il enseigne en cuisine à temps partiel au Humber College à Toronto depuis 2011. Précédemment, de 2008 à 2014, David Bakker a travaillé en tant que chef exécutif et directeur culinaire au Liaison College Toronto West Campus. Il a également œuvré en tant que sous-chef exécutif au Westin Prince à Toronto, ainsi qu’au Marriott Bloor Yorkville Hotel, Toronto.  

Depuis le début de sa carrière, David Bakker a participé à plusieurs concours gastronomiques et remporté de nombreux prix de reconnaissance. Il a notamment fait partie de l’équipe culinaire de l’Ontario de 2008 à 2012 et représenté le Canada lors de concours internationaux à plusieurs reprises. 

Détenteur d’un diplôme d'études en cuisine du George Brown College à Toronto ainsi qu’une certification Cordon Bleu de l’Institut Culinaire à Ottawa, il viendra partager son expertise au grand plaisir gustatif des clients du Fairmont Tremblant !

« Je suis très enthousiaste de m’établir au Fairmont Tremblant. La beauté des restaurants récemment rénovés de l’hôtel, l’engagement du personnel et son professionnalisme ainsi que la belle réputation de la marque Fairmont ont facilité ma décision d’accepter ce rôle et de déménager ma famille dans les Laurentides. J’ai hâte de développer un partenariat avec les fournisseurs locaux et de continuer à faire rayonner l’identité unique de la cuisine du Fairmont Tremblant », a déclaré le chef Bakker. 

Fairmont Tremblant a investi plus de 6 M$ dans de récentes rénovations lui donnant ainsi un nouveau décor chic et devenant une destination gastronomique unique au Québec, offrant quatre identités culinaires distinctes qui se démarquent des autres choix de restaurants déjà en place sur la montagne. Le Moment Spa a également subi une transformation majeure. Les quatre nouvelles destinations culinaires du Fairmont Tremblant ont chacune une identité distinctive: la Brasserie Culinaire Choux Gras, le bar lounge L’Axe, le Comptoir Cuisine du Marché, le Ricochet Café & Terrasse. Cependant, ils partagent une atmosphère unique, chaleureuse et élégante. De plus, le service de voiturier au Fairmont Tremblant est gratuit pour les visiteurs qui mangent dans l'un des restaurants de l'hôtel.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations