NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu - Sylvie Roy

Hébergement, Nominations · · Commenter

Cédric Lechat, directeur de la Restauration au Fairmont Le Manoir Richelieu, est heureux d’annoncer la nomination de Sylvie Roy en tant que Superviseur de la restauration au Fairmont Le Manoir Richelieu à partir du 4 décembre 2017.

Sylvie aura la responsabilité de superviser le fonctionnement quotidien du département de la restauration et de s’assurer que les standards de service sont respectés. Elle devra gérer les problèmes des clients et réagir rapidement, consigner et avertir les secteurs concernés. Elle s’assura aussi que les collègues sont informés quotidiennement des priorités dans leur secteur et de participer aux réunions du département.

Sylvie possède plusieurs expériences pertinentes en hôtellerie. En effet, elle a débuté sa carrière en 2013 en tant qu’Assistante Manager au Menzies Hotel en Australie. En 2014, elle s’est dirigée vers le Fairmont Jasper Park Lodge où elle a occupé un poste de Réceptionniste. Elle a ensuite travaillé en tant que Barmaid durant 2 ans à la Microbrasserie le Bilboquet à St-Hyacinthe durant ses études. Elle a touché au département de l’Entretien ménager à l’Hôtel Best Western à l’Ile du Prince Edouard en tant que Superviseur en 2015. Durant ses études, elle a effectué des stages au Fairmont Le Reine Élizabeth, à l’Hôtel Omni ainsi qu’au Marriott Château Champlain à Montréal. Tout récemment, elle était la Directrice de la restauration à l’Hôtel Tadoussac. Ses principales tâches étaient de gérer le département dans son ensemble ainsi que 2 restaurants, 1 bar et les événements banquets. Elle participait également à la conception des menus. Elle a d’ailleurs remis en place des standards reliés à l’hôtellerie et augmenté les ventes dans le département de la restauration.

Sylvie détient une Technique de Gestion du Tourisme et de l’Hôtellerie Internationale de l’École Vatel à Saint-Hyacinthe. Avant cela, elle a obtenu son certificat de Gestionnaire d’établissement alimentaire de la MAPAQ ainsi qu’un Certificat en service de Bar de l’École des Maîtres de Montréal.

Félicitations à Sylvie pour son poste et bienvenue dans l’équipe du Fairmont Le Manoir Richelieu!

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations