Motoneige et quad: l’importance des partenariats pour le Centre-du-Québec et la Chaudière-Appalaches

Attraits/Activités · · Commenter

MotoneigesPour la saison hivernale 2015-2016, les régions touristiques du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches poursuivent leur association en produisant conjointement les populaires cartes hydrofuges de sentiers motoneige et de sentiers quad, que les adeptes peuvent commander dès maintenant! À cette relation incontournable entre les deux régions s’ajoutent d’importants partenariats pour la promotion de ces produits hivernaux.

À eux seuls, le Centre-du-Québec et la Chaudière-Appalaches proposent aux motoneigistes 4 000 km de sentiers et 10 circuits allant de 175 à 295 km. En plus, les 2 destinations collaborent à l’Alliance motoneige via le site Web snowmobileinquebec.com pour la promotion hors Québec. Via des campagnes Web et des placements dans des revues spécialisées, l’Alliance motoneige séduira les clientèles de l’Ontario et de l’est des États-Unis.

En ce qui a trait au produit quad, les 2 régions proposent 12 circuits touristiques différents. De quoi s’amuser sur 3 625 km de sentiers! De plus, la collaboration est renouvelée avec la Fédération québécoise des clubs quad et Tourisme Bas-Saint-Laurent pour la mise en valeur de La Route Quad. Ce circuit touristique signalisé allie beauté des paysages et accessibilité des services. D’ailleurs, les organisations prendront part ensemble au Salon National du Quad de Saint-Hyacinthe du 13 au 15 novembre prochain.

Dès cette fin de semaine, les inconditionnels de ces sports motorisés pourront obtenir les toutes nouvelles cartes motoneige et quad hydrofuges. Tourisme Centre‐du‐Québec et Tourisme Chaudière‐Appalaches seront également présents au Salon des sports récréatifs motorisés de Québec, du vendredi 16 octobre au dimanche 18 octobre, pour distribuer ces cartes et proposer les 2 régions comme des destinations hivernales incontournables!

Voici les nouveautés pour la saison 2015-2016 :

  • La passerelle multifonctionnelle de Sainte-Marie. Cette construction de type à haubans est la plus longue en Amérique du Nord (678 pieds) et traverse la rivière Chaudière.
  • Pour la carte quad, les adeptes retrouveront sur les tracés des sentiers, des bornes de kilométrage. Ceci facilitera le calcul des distances entre un point A et un point B.
  • Sur la carte motoneige, une échelle de distance permet de voir rapidement le nombre de kilomètres à parcourir entre 2 villes importantes.

Pour commander les cartes et avoir accès à des compléments d’information :
chaudiereappalaches.com/motoneige
tourismecentreduquebec.com/motoneige
chaudiereappalaches.com/quad
tourismecentreduquebec.com/quad

Source : Tourisme Centre-du-Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches