Montréal domine le classement nord-américain des destinations de congrès internationaux en 2016 selon ICCA

International · · Commenter

Montréal reprend cette année le titre de ville qui accueille le plus grand nombre de congrès internationaux en Amérique du Nord selon le classement Country and City rankings 2016 de l'International Congress and Convention Association (ICCA). En effet, Montréal surpasse des destinations telles que TorontoVancouverNew YorkChicago et Washington en accueillant 76 événements au Palais des congrès de Montréal, dans les universités et les hôtels de Montréal. Ces événements ont réuni près de 37 000 voyageurs d'affaires et congressistes dans la métropole, soit 21 % de plus que la ville placée au second rang. Il faut remonter à 2013 pour retrouver la métropole au sommet du classement nord-américain.

« L'excellent travail réalisé par le Palais des congrès et ses Ambassadeurs, par Tourisme Montréal et tous les partenaires touristiques et institutionnels, continue de générer des résultats exceptionnels comme cette première position dans le classement international de l'ICCA », indique Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

« Montréal est une ville où il est facile de faire des affaires. Elle se distingue par la synergie de ses partenaires, la qualité des services offerts par les experts locaux, la qualité des interactions avec les influenceurs des différents secteurs d'activités sans oublier l'augmentation du nombre de vols qui rend la métropole plus accessible que jamais. J'aimerais souligner l'excellent travail de tous! », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

« Je félicite les efforts collectifs qui permettent un tel positionnement à l'international pour Montréal. Le tourisme d'affaires est d'une importance capitale pour les membres hôteliers montréalais », affirme Eve Paré, présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal.

DES CONGRESSISTES SATISFAITS

Par ailleurs, une fois les congrès confirmés, Montréal et le Palais répondent aux attentes et exigences des organisateurs de congrès et à leurs délégués. En effet, un sondage réalisé par la firme de recherche Ipsos, pour le compte de Tourisme Montréal, révèle que 95 % des touristes « agrément et affaires » se sont dits satisfaits de leur expérience de séjour à Montréal en 2016. Fait important, 97 % des touristes d'affaires recommanderaient un séjour à Montréal à leur entourage. « Nous offrons une infrastructure qui répond aux besoins des grandes associations internationales et nous sommes fiers de participer au rayonnement de la métropole à titre de destination de premier plan », mentionne Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications pour le Palais des congrès.

Source: Palais des congrès de Montréal  


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.


À propos du Palais des congrès de Montréal

Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité et finaliste au prix du Meilleur centre de congrès au monde (AIPC), le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements et génère d'importantes recettes touristiques et intellectuelles pour Montréal et le Québec tout en contribuant au rayonnement international de Montréal; ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques. Palais des congrès de Montréal

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations