Monsieur Mario Leblanc nommé directeur général de Tourisme Côte-Nord

Associations, Nominations · · Commenter

À la suite d’un rigoureux processus de sélection, les présidentes des ATR de Manicouagan, Madame Paryse Deschênes, et de Duplessis, Madame Nicole Caron, annoncent la nomination de Monsieur Mario Leblanc au poste de directeur général de Tourisme Côte‐Nord. Son entrée en fonction est prévue le 23 janvier 2017
 
C’est avec une détermination et une volonté sans équivoque que les administrateurs des deux ATR ont décidé de créer ce nouveau poste qui assumera la direction de l’ensemble des ressources des deux organisations. C’est un nouveau leadership mobilisant auprès de l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique souhaitant mettre en place les conditions gagnantes pour l’atteinte du positionnement de la destination Côte‐Nord comme choix incontournable pour des vacances. 
 
« Depuis plus de trois ans, les directrices générales des ATR, Marie‐Soleil Vigneault pour Duplessis, et Grétha Fougères pour Manicouagan, ont déjà intégré au sein des équipes un mode de fonctionnement innovant et fédérateur visant à optimiser la performance des associations, améliorer la visibilité de la destination et de ses membres, et la création d’emplois dans un secteur d’activités porteur d’avenir pour l’économie de la Côte‐Nord », mentionnent mesdames Caron et Deschênes.  
 
MONSIEUR MARIO LEBLANC 

Détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université de Sherbrooke et de diverses formations en gestion et en développement des organisations, monsieur Leblanc cumule plus de 25 ans d’expérience dans des postes de direction générale dont entre autres, pour les CLD de la MRC de Charlevoix et de la Côte‐de-Beaupré, pour la Conférence régionale des élus de la Capitale‐Nationale et plus récemment, comme directeur au développement régional et au soutien à l’entrepreneuriat de la Ville de Québec.  

« C’est avec le plus grand enthousiasme que je m'associe aux équipes des associations touristiques de Duplessis et de Manicouagan qui ont décidé de travailler davantage en étroite collaboration à la mise en valeur de leurs membres et à l'amélioration des performances touristiques de la magnifique région de la Côte‐Nord », a tenu à souligner monsieur Leblanc. 
 
Cette initiative sans précédent au sein du réseau des ATR du Québec s’inscrit dans un processus d’amélioration continue des deux organismes afin de mieux harmoniser les efforts auprès des membres répartis dans une région caractérisée par 1 300 kilomètres de côte et un arrière‐pays défini par sa démesure.  
 
Tourisme Côte‐Nord/Duplessis et Tourisme Côte‐Nord/Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, de développement de l’offre touristique de signalisation, de promotion d’accueil, et d’information, pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations, et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte‐Nord. 

Source: Tourisme Côte‐Nord