MERCI: Mariages, Événements, Réunions, Congrès, Incitatifs

Tourisme d'affaires, Marketing · · Commenter

Nous connaissons tous l’acronyme MICE qui veut dire, en anglais: Meetings, Incentives, Conventions, Exhibitions.

Michel Geoffroy dévoile l’acronyme de l’industrie du tourisme d’affaires en français, soit le marché MERCI, qui correspond à Mariages, Événements, Réunions, Congrès, Incitatifs.

C'est également le nom de la nouvelle revue dont vous pourrez trouver la première édition en cliquant ici.  MERCI.


À propos de Michel Geoffroy, CMM

Il a fait ses études à l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec en techniques de gestion hôtelière. Il a travaillé dans le domaine de la restauration comme garçon de table, cuisinier et directeur des banquets. Il a également été propriétaire d’une entreprise spécialisée en audio-visuel, une compagnie de production et un DMC. Il est éditeur de la revue Le Planificateur. Ses 30 ans et plus d’expérience dans le domaine ont su lui apprendre plusieurs façons de faire des économies. Pour en savoir plus à son sujetcliquez ici.

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations