Merci Adèle!

Associations · · Commenter

C’est avec une profonde tristesse que le CQRHT annonce le décès de Mme Adèle Girard, survenu à Magog le 24 janvier 2018 à l’âge de 67 ans, à la suite d’un long combat contre le cancer.

Cette grande dame, que tout le monde appelait simplement Adèle, s’est fait connaître dans l’industrie touristique notamment comme directrice générale du CQRHT, poste qu’elle a occupé de 1996 à 2011.

Visionnaire et passionnée, elle a exercé un leadership déterminant pour le rehaussement des compétences et les enjeux en matière de ressources humaines du secteur.

Ayant à cœur le sort des travailleurs, en particulier ceux qui occupent les emplois les plus humbles, Adèle se battait pour qu’ils aient accès à des outils pratiques pour développer leurs compétences et leur employabilité. À cette fin, elle a sollicité régulièrement l’engagement des employeurs et des gestionnaires.

Tout au long de sa carrière, elle a su mobiliser de nombreux acteurs. Favorisant le partenariat, elle a privilégié les consensus et priorisé la mise en place de solutions souvent innovantes.

Comme gestionnaire, elle savait détecter le potentiel des employés et les inciter à l’exploiter au maximum. De même au conseil d’administration, elle a su recruter et retenir des collaborateurs éclairés et engagés.

Reconnue pour son franc-parler et son langage coloré, Adèle ne laissait personne indifférent. Audacieuse, créative, progressiste, combattive, elle était animée d’un enthousiasme contagieux, où il y avait de la place pour célébrer la vie.

Adèle, toi qui as toujours voulu le meilleur pour l’industrie touristique, sache que ton souvenir est bien vivant dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations