McDo annonce l'ouverture d'un restaurant au Vatican...

International, Restauration, Insolite · · Commenter

Monument de l’industrie mondiale du fast-food, McDonald’s peut se targuer de compter une enseigne dans près de 120 États à travers le globe. Le Vatican constituait jusqu’à présent l’un des derniers résistants à l’implantation du géant américain. Mais ce temps est désormais révolu. La franchise siglée du “M” a obtenu de l’APSA, la société chargée de gérer les biens immobiliers du Vatican, le droit d’ouvrir un restaurant de plus de 500 mètres carrés à deux pas de la basilique Saint-Pierre.

McDo troublerait la quiétude du quartier

Seulement, le deal — qui rapportera 30 000€ mensuels au Vatican — suscite le courroux des cardinaux. L’un d’entre eux, Elio Sgreccia, a exprimé toute sa colère dans une interview incendiaire accordée au site italien La Repubblica. Il y évoque notamment une décision “douteuse, aberrante et irrespectueuse”.

Le cardinal estime que l’ouverture d’un McDo irait à l’encontre des traditions romaines et troublerait la quiétude du quartier. Il pointe également la piètre qualité des produits proposés par la chaîne de restauration.

"Cela revient à proposer aux touristes et aux pèlerins de la nourriture qui, au-delà d’être qualitativement très loin de la cuisine romaine traditionnelle, n’est pas bonne pour la santé des consommateurs. Une nourriture que je ne mangerai sous aucun prétexte."

Lire la suite.

Source: Club Sandwich

Tags:

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations