McDo annonce l'ouverture d'un restaurant au Vatican...

International, Restauration, Insolite · · Commenter

Monument de l’industrie mondiale du fast-food, McDonald’s peut se targuer de compter une enseigne dans près de 120 États à travers le globe. Le Vatican constituait jusqu’à présent l’un des derniers résistants à l’implantation du géant américain. Mais ce temps est désormais révolu. La franchise siglée du “M” a obtenu de l’APSA, la société chargée de gérer les biens immobiliers du Vatican, le droit d’ouvrir un restaurant de plus de 500 mètres carrés à deux pas de la basilique Saint-Pierre.

McDo troublerait la quiétude du quartier

Seulement, le deal — qui rapportera 30 000€ mensuels au Vatican — suscite le courroux des cardinaux. L’un d’entre eux, Elio Sgreccia, a exprimé toute sa colère dans une interview incendiaire accordée au site italien La Repubblica. Il y évoque notamment une décision “douteuse, aberrante et irrespectueuse”.

Le cardinal estime que l’ouverture d’un McDo irait à l’encontre des traditions romaines et troublerait la quiétude du quartier. Il pointe également la piètre qualité des produits proposés par la chaîne de restauration.

"Cela revient à proposer aux touristes et aux pèlerins de la nourriture qui, au-delà d’être qualitativement très loin de la cuisine romaine traditionnelle, n’est pas bonne pour la santé des consommateurs. Une nourriture que je ne mangerai sous aucun prétexte."

Lire la suite.

Source: Club Sandwich

Tags:

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations