Massif de Charlevoix: l’option envisagée avec Club Med est désormais écartée

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Massif de CharlevoixLe Groupe Le Massif a décidé de se tourner vers de nouvelles avenues afin poursuivre le développement de son offre touristique. L’option envisagée avec Club Med est désormais écartée. Cette décision survient après plus de trois ans de discussions entre les deux parties. La majorité des conditions étaient remplies à l’exception d’un point essentiel concernant l’équilibre des risques financiers pour les deux groupes.

« Force est de constater que nous n’avons pas été en mesure de conclure un accord mutuel. Nous avons donc décidé de mettre nos énergies dans la recherche de nouvelles opportunités de croissance pour le Massif de Charlevoix », affirme avec émotion Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif. L’intérêt respectif entre Club Med et Groupe Le Massif a toujours été significatif puisque l’ensemble des tenants et aboutissants négociés correspondait aux volontés des deux parties. « L’intérêt du groupe international Club Med est révélateur, il prouve que nous avons entre les mains un produit unique avec le Massif de Charlevoix et ayant un potentiel immense. Nous prendrons les prochains mois pour analyser les nouvelles options qui s’offrent pour notre projet récréotouristique », souligne M. Choquette.

Cette décision n’affecte en rien les opérations du Massif de Charlevoix. La saison 2015-2016 est lancée et on compte déjà des milliers d’adeptes de sport d’hiver qui profitent des installations et activités.

Source : Groupe Le Massif 


À lire également : Club Med: toujours la volonté d'un Village au Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations