M. Vincent Canzeri, des Restaurants Ottavio, se voit remettre un prix Chapeau restaurateurs! 2016, décerné par la Fondation ARQ

Distinctions, Restauration · · Commenter

Un jeune entrepreneur qui a la cuisine dans le sang et qui bouillonne d’idées et de projets pour le futur. Un chef qui a développé toute une approche pour les gens souffrant de la maladie coeliaque ou d’allergies. Un passionné de la restauration dont on n’a assurément pas fini d’entendre parler! C’est pourquoi la Fondation ARQ, chapeauté par l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), a choisi de souligner le talent et la réussite de M. Vincent Canzeri, des Restaurants Ottavio, Laval et Saint-Léonard, en lui remettant le prix Chapeau restaurateurs! 2016, catégorie Jeune restaurateur. M. Canzeri a été honoré devant ses pairs lors du Rendez-vous 2016 de l’ARQ, qui a eu lieu le 8 novembre dernier au Centre des congrès de Québec.

Dès l’âge de 14 ans, il travaille au côté de son père au Club de golf Le Challenger, à Ville Saint-Laurent. Il obtient son DEP en hôtellerie en 2005, à l’École hôtelière de Laval, où il est nommé élève de l’année. Il perfectionnera ensuite son art dans de grands restaurants tels Le Mitoyen, à Laval, et Leméac, à Montréal. Sa carrière chez Restaurants Ottavio débute en 2006, alors qu’il est nommé sous-chef à l’établissement de Laval, pour devenir, à peine un an plus tard, chef. Sa progression continue alors qu’on lui propose d’être chef exécutif pour les restaurants de Laval et de Saint-Laurent. En 2010, il devient associé du tout nouveau restaurant de Saint Léonard et sa participation ne s’arrête pas là!

M. Vincent a aussi entièrement conçu la cuisine centrale des Restaurants Ottavio, qui approvisionne tous les établissements et qui possède un espace fermé hermétiquement spécialement aménagé pour préparer les produits maisons sans gluten. Les Restaurants Ottavio, leaders dans le domaine, prennent la chose très au sérieux. Un manuel descriptif très élaboré de tous les plats, créé par M. Canzeri, est d’ailleurs mis à la disposition des clients intolérants ou allergiques et les employés sont ultra-formés et outillés pour répondre à toutes leurs questions. Sur le plan du développement, le potentiel du prêt-à-manger et l’accès à la cuisine centrale amènent M. Canzeri à fonder Les Aliments Canzeri, à l’automne 2015.

M. Vincent Canzeri, des Restaurants Ottavio (Laval et Saint-Léonard), lauréat du prix Chapeau restaurateurs! 2016, catégorie Jeune restaurateur.

Pour lire le communiqué complet, svp cliquer ici.

Source: Fondation ARQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations