Louise Nadeau, directrice générale du Québec maritime quitte après 22 ans...

Associations · · Commenter

J’ai informé le conseil d’administration de mon départ en décembre prochain. À la direction générale de l’organisation depuis 22 ans, je suis très fière d’avoir contribué à mettre sur pied et à faire évoluer une organisation qui a maintenant une notoriété bien établie. Je quitte avec la satisfaction d’avoir participé activement à développer et à positionner avantageusement les régions touristiques du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine sur les marchés étrangers.

Au cours de toutes ces années, j’ai vu s’enchainer les succès et les défis et, au terme d’une carrière bien remplie dans l’industrie touristique, je réalise tout le chemin parcouru par les associations touristiques régionales, les entreprises et les partenaires touristiques de nos régions de l’est du Québec. L’évolution rapide des besoins et des attentes des clientèles hors Québec et les façons de les rejoindre ont exigé de vous tous de nombreux ajustements. Vous avez dû agir sur le développement de l’offre tout en maintenant la force de marketing nécessaire pour vous démarquer auprès des marchés visés. Grâce à nos efforts concertés, nos régions ont connu, au cours des dernières années, un essor de croissance inégalé auparavant.

Une équipe en place de personnes expérimentées, compétentes et passionnées, des administrateurs engagés et ouverts, des entreprises dynamiques, des associations touristiques efficaces ainsi que des partenaires financiers et touristiques actifs et collaborateurs font aussi partie intégrante de notre réussite.

L’industrie touristique évolue constamment et les prochaines années s’annoncent prometteuses. Je suis convaincue que les visiteurs seront de plus en plus nombreux à vouloir profiter des richesses maritimes et humaines de nos régions. L’effervescence et le dynamisme propre à notre industrie et la passion contagieuse de l’équipe du Québec maritime et de tous les intervenants vont certainement me manquer.

Le conseil d’administration a formé un comité qui verra très prochainement au choix d’une nouvelle personne à la direction générale. Tout est en place pour une relève qui saura poursuivre la mission et faire face aux prochains défis.

Travaillant dans l’industrie touristique depuis plus de 30 ans, j’ai été tour à tour à la direction de l’Association touristique régionale de la Gaspésie, de la Société québécoise de promotion touristique (SQPT) et des Associations touristiques régionales associées du Québec (ATRAQ).

Je tiens à remercier toutes les personnes rencontrées au cours de ces années. Merci à ceux et celles qui ont siégé au conseil d’administration, au comité des directeurs généraux et au comité d’orientation qui m’ont toujours fait confiance. Merci particulier aussi à l’équipe. J’ai vraiment eu du plaisir à travailler avec vous tous et j’ai énormément appris sur les plans personnel et professionnel au contact de chacun d’entre vous.

Louise Nadeau, directrice générale

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations