Lightspeed célèbre 10 000 clients eCommerce

Techno, Restauration, Marketing · · Commenter

Lightspeed, fournisseur leader de logiciel de point de vente basé sur le cloud pour détaillants et restaurateurs indépendants, a annoncé avoir atteint le cap des 10 000 clients e-commerce. La 10 000e cliente Lightspeed eCom n'est autre qu'Isabelle Racicot, personnalité médiatique et icône au Québec, avec son site Picoum.com.

« Nous avons choisi Lightspeed parce que nous avons réalisé à quel point Picoum devait évoluer au-delà du simple contenu, vers une approche e-commerce, » explique Isabelle Racicot. « Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise montréalaise qui nous permet de mieux interagir avec les clients en ligne et prendre de meilleures décisions commerciales. J'adore notre design et l'interface utilisateur est facile à utiliser. »

Lightspeed soutient de nombreuses marques qui vendent en ligne à travers le monde, comme Tokyobike, LAB Brooklyn, McNally Jackson, The Drone Factory et Heineken.

« Notre logiciel offre aux commerces indépendants plus de liberté, de flexibilité et de polyvalence, grâce à un puissant système de vente basé sur le cloud, » dit Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Avec notre plateforme e-commerce, de nombreux détaillants ont trouvé un moyen simple de développer leur marque et de vendre leurs produits en ligne. »

Le système de point de vente de Lightspeed permet aux détaillants de savoir exactement où en est leur commerce et d'améliorer leur gestion. Cela résulte souvent à une augmentation de 20 % des revenus après une année avec Lightspeed. La raison : une gestion d'inventaire optimisée et une meilleure analyse financière.

Source: Lightspeed


À propos de Lightspeed 

Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Lightspeed propose la solution de commerce infonuagique en magasin et en ligne la plus performante sur le marché pour les commerces indépendants. Plus de 40 000 détaillants et restaurateurs, traitant un volume annuel de transactions supérieur à 15 milliards de dollars, utilisent les produits Lightspeed pour gérer l'ensemble de leur commerce - stocks, préférences des clients, ventes et modèles analytiques. Fondée en 2005 et ayant des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe, Lightspeed bénéficie du financement de Accel Partners, iNovia Capital, Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Investissement Québec (IQ). Pour nous suivre et constater l'amour que nos clients nous portent : Lightspeed; Facebook.com/LightspeedhQ; Twitter: @lightspeedhq; Instagram: @lightspeedhq. 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations