Les travailleurs étrangers à la rescousse des restaurateurs

Restauration · · Commenter

Fermé depuis septembre en raison d'un manque de personnel, le restaurant Le Vincenzo, situé en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières, pourrait bientôt rouvrir grâce à l'arrivée de travailleurs étrangers.

«On est en train de faire des démarches au Mexique. J'ai des employés qui vont s'en venir en janvier ou février 2018», a affirmé Mario Vincent, propriétaire des restaurants Vincenzo, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Quelque 70 % des restaurateurs au Québec sont touchés par la pénurie de main-d'oeuvre. C'était d'ailleurs le sujet discuté lors de leur rendez-vous annuel qui avait lieu mardi à Trois-Rivières.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations