Les ressources humaines au coeur des discussions - Rendez-vous annuel 2017

Restauration, À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Le 14 novembre prochain, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) tiendra son Rendez-vous annuel 2017, présenté en collaboration avec Véloce, à l’Hôtel Delta Trois-Rivières. En cette ère de pénurie de main-d’œuvre marquée, l’ARQ propose une programmation directement liée à cette problématique, souhaitant ainsi informer et outiller les restaurateurs sur les enjeux présents et futurs reliés au recrutement, à la rétention et à la valorisation des métiers de la restauration. C’est donc sous le thème Alimente la flamme qu’aura lieu cet important rendez-vous pour les professionnels en hôtellerie, restauration et institution de la province.

Après l’assemblée générale des membres, plusieurs invités de marque s’adresseront aux participants : l’Honorable Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), prononcera l’allocution d’ouverture, M. Stéphane Simard, conférencier professionnel et conseiller en ressources humaines, fera une présentation intitulée « Avez-vous l’ADN d’un employeur de choix? » et M. Vincent Lecorne, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), traitera de la relève entrepreneuriale et l’importance de bien s’y préparer.

Il est à noter que le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) dévoilera les résultats d’une enquête menée auprès de 1 000 travailleuses et travailleurs de la restauration visant à connaître leur opinion sur leur profession et leur environnement de travail.

Comme à chaque année, la Fondation ARQ profitera de cette rencontre pour remettre, dans le cadre d’un dîner gala, son prix Hommage Chapeau restaurateurs! 2017 à un restaurateur dont le cheminement professionnel est remarquable. Le lauréat 2017 est M. Nomand Laprise, chef propriétaire du Restaurant Toqué!, qui recevra son prix devant ses pairs.

Dans le but d’optimiser cette sortie pour les restaurateurs, le Salon ARQ Contacts Mauricie, qui rassemblera plus de 60 exposants, dont quinze transformateurs alimentaires de la région, ainsi que plusieurs fournisseurs de produits et services, clôturera l’événement. Une conférence intitulée « Un pas d’avance sur les tendances en restauration », y sera présentée par M. Robert Dion, influenceur et éditeur des magazines HRImag et #danscuisine.

Pour s’inscrire ou pour plus de détails, visitez le l’Association des restaurateurs du Québec.

Source : ARQ

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations