Les résidents des Îles-de-la-Madeleine prisonniers des touristes?

Transports · · Commenter

Radio-CanadaLes 14 000 résidents des Îles-de-la-Madeleine, au coeur du golf du Saint-Laurent, seraient victimes de la popularité grandissante de leur île et des vagues de touristes qu’elle entraîne. Cela les empêcherait de quitter leurs îles comme ils le désirent pour gagner le continent.

C’est l’affirmation d’un Madelinot qui travaille comme camionneur et qui est obligé d’emprunter le traversier trop souvent bondé par les touristes qui viennent l’été prendre toute la place. Dany Gaudet dénonce le service offert par le traversier de la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA), qui dessert l’archipel et affirme que les résidents de l’île devraient avoir un accès privilégié au traversier qui relie les îles au continent.

Selon lui, l’accès au traversier pour les Madelinots et les visiteurs est particulièrement difficile en haute saison touristique, même si 12 voyages aller-retour sont offerts chaque semaine. Les passagers doivent réserver leur voyage plusieurs semaines à l’avance. Lire la suite.

Source : Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations