Les Prix Excellence 2015 soulignent l’excellence des entreprises en tourisme d’aventure!

Distinctions, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Aventure Écotourisme QuébecDans le cadre de son événement annuel qui s’est tenu à L’Auberge du Lac‐à‐L’Eau‐Claire le 4 novembre 2015, Aventure Écotourisme Québec a dévoilé lors de sa soirée gala « 25 ans d’aventure ensemble!», ses lauréats aux Prix Excellence 2015. Visant tout spécialement à récompenser les efforts des entreprises membres qui se sont le plus démarqués au cours de la dernière année, la remise des prix Excellence s’est déroulée sous le signe de la fête soulignant ainsi les 25 ans d’existence de l’Association des professionnels en tourisme d’aventure.

Deux nouveaux Prix Excellence pour ses 25 ans!
Pour ses 25 ans, Aventure Écotourisme Québec a décidé d’ajouter deux nouvelles catégories de prix Excellence aux catégories déjà existantes soit le Prix Excellence Développement & Innovation et le Prix Sylvie Marois; en mémoire à Sylvie Marois qui était à la fois une professeure passionnée, une guide chevronnée et la mère du plein air au Québec.

PRIX EXCELLENCE ENTREPRISE 2015 – PRODUIT ET SERVICE DE QUALITÉ : Fondation Sur la pointe des pieds

La gestion des risques de la Fondation Sur la pointe des pieds est exemplaire et va bien au‐delà de ce qui est attendu des membres d’Aventure Écotourisme Québec. Leurs procédures internes, l'accompagnement extrêmement personnalisé auprès des participants, la documentation fournie, les liens étroits avec le réseau de la santé, le milieu universitaire, la population régionale et la qualité de leurs intervenants ne sont que quelques exemples. Dévouée à faire vivre une expérience « aventure » à des jeunes en thérapie ayant des retombées positives à plus long terme chez ses participants, cette organisation met beaucoup d’emphase sur la prévention, le contrôle et la réduction des risques. 

PRIX EXCELLENCE ENTREPRISE 2015 –BONNES PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES : Sentier international des Appalaches

Depuis sa création, le Sentier international des Appalaches (SIA) démontre une adéquation constante du produit et des services avec les capacités de support du milieu naturel. De par son souci du détail dans la valorisation des éléments collectifs, dans l'application des principes de retombées locales et d'effet multiplicateur des activités dans la collectivité, le SIA établit ainsi un rapport équilibré entre économie et écologie.

PRIX EXCELLENCE ENTREPRISE 2015 – DÉVELOPPEMENT & INNOVATION : KSF

KSF a su surfer plus vite que l’évolution des activités nautiques en les rendant plus accessibles dans un milieu plutôt inusité qu’est la grande Métropole. Réinventer les traditionnelles sorties de nuit aux flambeaux en installant des rails de lumières sous les planches de SUP ne fait que ravir la clientèle. Quoi de mieux qu’apprécier le fond des cours d’eau et sa faune aquatique après le coucher de soleil? La promotion, la protection et la sensibilisation des citoyens au fleuve Saint‐Laurent font partie des valeurs intrinsèques de l’entreprise. 

PRIX SYLVIE MAROIS 2015 : Étienne Beaumont

OEuvrant dans le domaine depuis les 10‐12 dernières années, bachelier en « Plein Air et Tourisme d’aventure » de l’UQAC, Étienne Beaumont possède aussi un certificat en intervention jeunesse. Il partage son temps entre l’enseignement pour le programme plein air à l’école secondaire Louis‐Jobin qu’il a aussi cofonder, l’intervention jeunesse par le biais du plein air avec la coordination du projet « En marche » et le développement de la Vallée Bras‐du‐Nord pour les générations futures. Il se garde un peu de temps pour ses premiers amours; être guide d’aventure en guidant des familles européennes à travers les joies du plein air hivernal au Québec. 

PRIX EXCELLENCE PARTENAIRE 2015 : Avalanche Québec

Visant d’abord et avant tout à améliorer la sécurité en avalanche au Québec et à supporter l’essor du tourisme hivernal en Gaspésie, Avalanche Québec persévère tant dans le développement du plein air que dans sa promotion. Grâce à l’aménagement et la production d’un guide des itinéraires de ski dans l’arrière-pays des Chics Chocs de même qu’à sa gestion exemplaire de la sécurité des visiteurs, cette organisation tend à bonifier ainsi l’expérience des pratiquants. 

Lauréats des Prix Excellence, AEQ

Félicitations aux entreprises et individus honorés qui, quotidiennement, vivent leur passion en se surpassant. 

Pour plus de détails sur les lauréats, cliquez ici

Pour de l'information sur les Prix Excellence d’Aventure Écotourisme Québec, les critères de sélections et les entreprises en nomination, consultez le www.aventureecotourisme.qc.ca/evenements/laureats.

Source : Aventure Écotourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations