Les politiques environnementales hôtelières vers la construction durable

Hébergement, International, Tourisme durable · · Commenter

Les groupes hôteliers leaders dans le monde s’engagent dans des actions concrètes pour la conception et rénovation de bâtiments plus durables et de basse consommation en termes d’énergie et d’eau.

MARRIOTT INTERNATIONAL ET LA CERTIFICATION LEED POUR DES BÂTIMENTS VERTS

L’un de leaders mondiaux de l’hôtellerie a marqué sa septième année consécutive de records en termes de volume de signatures, notamment dans le segment luxe en 2019 et maintient en parallèle son engagement vers la construction durable. La certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), créé par l’US Green Building Council (USGBC) a permis à nombreux hôtels du groupe de prouver son engagement envers l’environnement. Le processus de certification se concentre sur les économies d'énergie et l'efficacité l'eau principalement et 4 niveaux de certification (certifié, argent, platine et or) selon le progrès de chaque établissement.

En 2014, Marriott International avait plus de 130 hôtels certifiés du label LEED. D’ici à 2025, 650  hôtels chercheront à obtenir la certification LEED ou équivalent. Marriott a également développé des prototypes de chambres certifiées LEED qui peuvent être installées dans des hôtels nouveaux et existants sans avoir à obtenir une certification complémentaire. Ce  programme  de  pré-certification permet d'économiser environ 100 000 dollars en coûts indirects et six mois de temps de conception ainsi que des économies opérationnelles de 25 % en consommation d'énergie et d'eau, y compris tous les coûts de construction. En plus des hôtels faisant partie du programme, Marriott détient des hôtels certifiés LEED en développement dans le monde entier.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations