Les plus beaux hôtels et palaces de France

Hébergement, International · · Commenter

Située à flanc de falaise avec une vue imprenable sur l'océan, cette ancienne résidence d'été de l'impératrice Eugénie à Biarritz est l'un des plus beaux palaces d'Europe. Doté de trois restaurants (la Rotonde, la Villa Eugénie et l'Hippocampe), d'un bar impérial et d'un spa Guerlain, l'Hôtel du Palais conjugue tous les atouts pour un séjour sous le signe du luxe et du raffinement.

Depuis août 2014, la plus ancienne enseigne de l'hôtellerie mondiale The Peninsula Hotels a ouvert son premier établissement européen avenue Kléber, au cœur du XVIe arrondissement parisien. Doté de 122 chambres et suites, d'un restaurant sur le toit avec vue panoramique sur Paris, d'une piscine intérieure, d'un spa et de boutiques, le Peninsula Paris s'inscrit dans la tradition des grands palaces parisiens. L'établissement figure sur la Condé Nast Traveler Gold List 2017.

En plein triangle d'or parisien, le George V reste depuis les années folles l'un des hôtels les plus mythiques au monde. Construit à la fin des années 1920 par André Terrail, propriétaire de la Tour d'Argent, et aujourd'hui propriété du prince saoudien, le palace n'a rien perdu de son faste art déco, au point de figurer sur la Condé Nast Traveler Gold List 2017. Joyau de la gastronomie française, la carte du restaurant de l'hôtel, Le Cinq, est signée par le chef Christian Le Squer.

Consulter l'article complet

Source: L'Internaute

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations