Les pilotes d'Air France menacent de poursuivre la grève la semaine prochaine

Transports · · Commenter

Air FranceLe Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) organise un référendum auprès de ses pilotes pour une grève «illimitée». Les perturbations vont toucher les participants du salon IFTM Top Resa. Le président du SNPL-Air France, Jean-Louis Barber, a déclaré au journal Le Monde que la grève des pilotes se poursuivra jusqu’au 22 septembre, et peut-être au-delà. De fait, un préavis a déjà été déposé du mardi 23 au vendredi 26 septembre.

Jeudi, le SNPL a rejeté une offre de la direction d'Air France sur le partage des activités de Transavia France, Transavia Pays-Bas et Transavia Europe. Les «garanties périmétriques» proposées pour que la future Transavia Europe n'empiète pas sur Transavia France «sont largement insuffisantes pour protéger les emplois français», estime le SNPL.

De son coté, Alexandre de Juniac, PDG du groupe Air France-KLM, a déploré qu'il n'y ait «aucune amélioration après près de 40 heures de négociations». La grève, qui coûte prêt de 15 millions d’euros par jour à la compagnie, pourrait donc se poursuivre, voire se renforcer.

Source : L'EchoTouristique