Les nouvelles centrales de réservation centralisées. Plagne Resort

Distribution, International · · Commenter

La nouvelle économie s’alimente de transversalité. Elle repose sur une capacité à connecter des flux de nature différente afin de les distribuer sur différents canaux. C’est exactement ce que vient de faire la Plagne en lançant son OTA parfaitement interactive pour remplacer son ancienne centrale unidirectionnelle.

INTERVIEW CORINE MAIRONI MAIRE DE AIME LA PLAGNE

i-tourisme : Le lancement de Plagne Resort fait le buzz. Comment expliquer cet engouement ?

Corine Maironi : 2 raisons essentielles à cela. D’une part, notre centrale de réservation reposait sur des process anciens qui méritaient une autre approche, tant stratégique que technologique. L’attente était donc à la mesure des ambitions que nous portions avec la conception d’un nouvel outil transversal et multimodal. D’autres parts, ne suffit plus de parler d’expérience client. Elle doit se justifier par la prise en compte de leurs aspirations. Aujourd’hui, ils attendent de l’inspiration doublée d’un service complet tout en étant simple d’accès. C’est facile à dire, mais bien plus compliqué à mettre en œuvre. Il a fallu le temps de la gestation. Mais nous sommes parvenus à créer une solution innovante et inédite encore pour un domaine skiable. Le buzz dont vous parlez s’explique en partie pour cette raison.

i-tourisme : Quels ont été les clés qui ont prévalues à la réussite de ce lancement ?

Corine Maironi : Le projet s’appuie sur une association publique/privée. Ce montage, incontestablement, s’est révélé être porteur d’une vraie dynamique. Il permet d’avancer en mode agile, sans subir de ralentissement dans les décisions. Il attire les forces vives de notre économie et je pense surtout aux commerçants. Ils comprennent concrètement leur intérêt et n’hésitent plus à s’investir dans le montage de l’opération. Notre succès vient de cette alchimie qui a permis l’implication et l’engagement de tous les acteurs autour de Plagne Resort.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations