Les Madelinots en lumière dans une série de vidéos

Marketing · · Commenter

L’Association touristique des Îles-de-la-Madeleine a présenté la première capsule d’une série de vidéos mettant en lumière des Madelinots à travers différentes activités de leur quotidien sur l’archipel. 

Dans cette première capsule, les visiteurs sont donc invités à s’immiscer dans l’univers de Maxime et Jean-Mathieu, deux frères, fils de pêcheur. L'un aime la pêche, mais pas au point d'en faire un métier. Pour l'autre, c'est clair qu'il sera capitaine quand il sera grand. Ce n'était pas un secret pour personne. 

Tourisme Îles de la Madeleine présente ainsi l’histoire de Maxime et Jean-Mathieu, à la fois une vidéo et un récit sur le blogue #fousdesiles. Vous apprendrez à les connaître à travers ce qui les unit, sans artifice et dans toute leur authenticité. 

C’est donc par le moyen de vidéos narrées par les personnes impliquées dans le scénario que les visiteurs découvriront une facette plus intimiste de l'archipel. Les vidéos sont tournées au printemps, en automne et en hiver et seront ainsi diffusées dans une vision d’allongement de la saison touristique. La diffusion de ces vidéos se fera également à des périodes stratégiques, tout au long de l’année, contrairement aux années précédentes alors que l’emphase était surtout mise sur le début de l’été.

Découvrez la vidéo produite par l’Île Imagin’air ainsi que le billet de Suzanne Richard en visitant la page Maxime et Jean-Mathieu : La pêche dans le sang.


À propos de Tourisme Îles de la Madeleine

Tourisme Îles de la Madeleine regroupe quelque 375 entreprises touristiques de l'archipel et a comme principal mandat d'accroître le rayonnement de l'industrie touristique des Îles de la Madeleine. Tourisme Îles de la Madeleine assume aussi le leadership au chapitre de l'accueil, de l'information, du développement et de la mise en marché de la région en tant que destination touristique.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations