Les économusées se renouvellent et dévoilent leur nouvelle image

Marketing · · Commenter

Société du réseau ÉCONOMUSÉEÀ l'occasion du lancement de la saison touristique 2014, la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ) se donne un nouvel élan et lance le tout premier numéro du Magazine Artisans à l'oeuvre, une revue dynamique mettant de l'avant les artisans et la pratique de leur métier. Le site Internet de la SRÉ, www.economusee.com, a aussi été complètement revisité, proposant une ergonomie simplifiée et une image actuelle, améliorant ainsi l'accessibilité des 33 économusées à découvrir au Québec.

«Il était pour nous primordial de rafraichir notre image et de repositionner le réseau ÉCONOMUSÉE® parmi les offres touristiques incontournables au Québec. Mettre de l'avant nos membres et leur héritage culturel auprès de la clientèle touristique est une priorité pour notre organisation», a commenté Carl-Éric Guertin, directeur général de la SRÉ. «Les nouveaux moyens que nous nous donnons aujourd'hui permettront de mieux rejoindre notre clientèle cible tout en attirant de nouveaux membres au sein de notre réseau».

Pour son premier numéro, le Magazine Artisans à l'œuvre visite chacun des 33 économusées québécois tout en proposant des articles sur la contribution des artisans et des économusées à la société québécoise. Quant au nouveau site Web, il permet maintenant d'identifier les économusées plus efficacement que jamais et de faciliter leur accessibilité pour les touristes et vacanciers. La modernité et le dynamisme de cette nouvelle image se veulent une mise en lumière des membres et de leur signature. «Nous voulions des moyens fédérateurs, pour que le réseau parle d'une seule et même voix tout en permettant à chacun des économusées d'être mis en valeur. Notre magazine et notre site Web rassemblent nos membres et mettent au premier plan les artisans, leur art et leur héritage. Nos efforts visent un positionnement à long terme afin que nos membres puissent porter le flambeau du tourisme culturel et agroalimentaire au Québec», a conclu M. Guertin.

Source : Société du réseau ÉCONOMUSÉE®